Press releases

Munich juin 28, 2017

Le R&S FSW devient le premier analyseur de spectre et signaux proposant une bande passante d'analyse interne de 2 GHz

Les développeurs de technologies d'accès radio 5G, de systèmes radar haut de gamme et d'applications automobiles, ont besoin d'une très grande bande passante pour analyser les signaux large bande. Une nouvelle option matérielle, relative à l'analyseur de spectre et signaux haut de gamme R&S FSW , fournit une bande passante d'analyse de 2 GHz dédiée à ces applications.

La nouvelle option R&S FSW-B2001 propose une bande passante d'analyse interne de 2 GHz.
La nouvelle option R&S FSW-B2001 propose une bande passante d'analyse interne de 2 GHz.

Rohde & Schwarz étend la bande passante d'analyse interne de ses analyseurs de spectre et signaux haut de gamme jusqu'à 2 GHz, en présentant la nouvelle option R&S FSW-B2001. Cette solution de test permet aux utilisateurs R&D d'examiner en détail les signaux large bande sans avoir besoin d'un numériseur externe.

L'option R&S FSW-B2001 propose une résolution du CNA de 14 bit et une large gamme dynamique, caractérisées par une excellente plage de dynamique SFDR, par exemple de -65 dBc pour la bande passante de 1200 MHz. Ceci se traduit directement par une performance d'analyse exceptionnelle du signal. L'appareil peut mesurer une magnitude d'erreur vectorielle EVM d'environ -40.0 dB, avec un signal OFDM (792 MHz BW, espacement 300 kHz, 64QAM, 4096 FFT) à 28 GHz.

La bande passante jusqu'à 2000 MHz facilite la recherche et le développement de téléphone ainsi que la caractérisation d'amplificateurs large bande pour la 5G. Les développeurs de l'aérospatial et de la défense pourront utiliser la bande passante d'analyse de 2 GHz pour mesurer des largeurs d'impulsions radar jusqu'aux nanosecondes de largeur et analyser les systèmes radar à agilité de fréquence ou les systèmes radio à saut de fréquence. Les applications R&D automobiles incluent la caractérisation des signaux à onde porteuse FM pour les applications radar, ainsi que les signaux à bande passante ultra large tels que ceux utilisés dans les systèmes d'accès sans clé.

L'option R&S FSW-B2001, relative aux analyseurs de spectre et signaux haut de gamme R&S FSW43 et R&S FSW50 à gammes de fréquence jusqu'à 43.5 GHz et 50 GHz, est disponible immédiatement auprès de Rohde & Schwarz. De plus, les R&S FSW, déjà dotés d'une bande passante d'analyse interne de 1200 MHz (option R&S FSW-B1200), sont aisément mis à niveau via une clé logicielle.

Rohde & Schwarz

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir la voie vers un monde plus sûr et plus connecté, le groupe technologique Rohde & Schwarz compte parmi les pionniers, grâce à ses solutions de pointe en matière de test et mesure, de systèmes technologiques, et de réseaux et cybersécurité. Fondé il y a plus de 85 ans, le groupe s’impose en partenaire fiable auprès de clients gouvernementaux et industriels du monde entier. Le 30 juin 2020, Rohde & Schwarz comptait environ 12 300 employés dans le monde. Le groupe indépendant a réalisé un chiffre d'affaires net de 2,58 milliards d'euros au cours de l'année fiscale 2019 / 2020 (juillet à juin). Le siège social de l'entreprise est basé à Munich, en Allemagne.


R&S® est une marque déposée de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG.
Tous les communiqués de presse, y compris les photos disponibles au téléchargement, sont disponibles sur le site internet www.press.rohde-schwarz.com.

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.