Press releases

Munich juin 12, 2018

Nouvel oscilloscope hautes performances de Rohde & Schwarz : intégrité de signal, vitesse de mesure et gamme de fonctions innovantes

Un taux d'acquisition ultra rapide d'un million de formes d'ondes par seconde, une compensation des pertes de transmission en temps réel (de-embedding) entre la source du signal et l'oscilloscope, ainsi qu'un fonctionnement silencieux même à pleine charge – voici juste quelques-uns des avantages de la série d'oscilloscopes hautes performances R&S RTP .

Rohde & Schwarz présente la nouvelle série d'oscilloscopes hautes performances R&S RTP, élargissant ainsi sa gamme d'oscilloscopes, tout en respectant sa ligne de conduite relative à "innovation sur le marché des oscilloscopes. La qualité de la mesure."
Rohde & Schwarz présente la nouvelle série d'oscilloscopes hautes performances R&S RTP, élargissant ainsi sa gamme d'oscilloscopes, tout en respectant sa ligne de conduite relative à "innovation sur le marché des oscilloscopes. La qualité de la mesure."

Rohde & Schwarz introduit un nouveau standard de performances. La série R&S RTP élargit la gamme d'oscilloscopes tout en conservant sa ligne de conduite relative à "l'innovation sur le marché des oscilloscopes. La qualité de la mesure." Tout au long du développement de cette nouvelle série d'oscilloscopes, les experts en test et mesure se sont focalisés sur la précision de la mesure, la vitesse de mesure, la large gamme de fonctions proposées et le fait de proposer une technologie durable. Le R&S RTP combine plusieurs appareils tous plus performants que n'importe quel autre oscilloscope de sa catégorie. Toutes ces fonctionnalités font du R&S RTP un oscilloscope de choix pour le débogage, comme par exemple pour les composants embarqués dotés d'interfaces numériques à haut débit et à larges bandes RF. Le R&S RTP est disponible immédiatement auprès de Rohde & Schwarz dans des versions 4 GHz, 6 GHz ou 8 GHz. Rohde & Schwarz améliore en permanence l'aspect novateur au sein du marché des oscilloscopes, et ses nouveaux modèles hautes performances prouvent une fois de plus son engagement pour une qualité optimale.

La nouvelle série hautes performances R&S RTP en détails

La série d'oscilloscopes hautes performances R&S RTP combine l'intégrité du signal et un taux d'acquisition très élevé. En mode d'acquisition standard, il mesure un million de formes d'ondes par seconde, ce qui en fait un appareil des milliers de fois plus rapide que les autres oscilloscopes de sa catégorie. Cela permet aux utilisateurs de mettre en évidence plus facilement les erreurs sporadiques.

Il s'agit du seul appareil sur le marché qui compense les pertes de transmission entre la source du signal et l'oscilloscope (de-embedding) en temps réel. Le principal avantage est que l'oscilloscope reste très rapide, même avec la correction du signal activée. Avec son architecture unique de déclenchement, il peut déclencher de manière précise sur des signaux compensés.

L'accélération matérielle dédiée pour une gamme de fonctions d'analyses est une autre caractéristique de l'oscilloscope R&S RTP qui permet aux développeurs d'économiser beaucoup de temps. Des analyses relatives aux tests de masques, aux histogrammes et au domaine fréquentiel peuvent être réalisées à haut débit, pour des résultats avec une fiabilité accrue.

Tout-en-un : tout un ensemble d'appareils de test et mesure au sein d'un seul oscilloscope

L'oscilloscope R&S RTP combine plusieurs appareils tous plus performants que n'importe quel autre oscilloscope de sa catégorie. 16 voies logiques, quatre voies de mesure de tension et quatre voies de mesure de courant sont disponibles en plus des voies analogiques de l'oscilloscope. Le R&S RTP prend en charge l'analyse de protocole des interfaces série et propose des fonctions d'analyse de signaux et de spectre très puissantes. Avec sa large gamme d'outils, les utilisateurs peuvent tester différents types de signaux issus de circuits complexes corrélés temporellement les uns aux autres, avec un seul instrument de test et mesure, et trouver plus rapidement les erreurs associées.

Le nouvel oscilloscope hautes performances de Rohde & Schwarz s'adresse à un large panel de développeurs du marché, en particulier dans les secteurs de l'aérospatial et de la défense, de l'automobile, de l'industrie et des télécommunications. Il représente l'outil idéal pour le débogage de circuits électroniques dotés de différents signaux au cours de la phase de développement, incluant les bus à haut débit (USB, PCI Express, MIPI, etc.), les interfaces RF multivoies (radio ou radar), les interfaces mémoire DDR, les unités complexes de gestion de puissance, ainsi que les bus de contrôle et de programmation (I²C, SPI, etc.). Le R&S RTP peut tester toutes les applications où des signaux à résolution élevée doivent être mesurés avec une large gamme dynamique et une sensibilité élevée, à la fois dans le domaine temporel et fréquentiel.

En plus de sa gamme complètes de fonctions, le R&S RTP est l'oscilloscope hautes performances le plus compact du marché, avec un encombrement inférieur de 40% à celui des appareils classiques. Avec son concept de ventilation sophistiqué et ses ventilateurs silencieux, aucun bruit de l'appareil ne perturbera les travaux du laboratoire.

La série d'oscilloscope hautes performances R&S RTP est un investissement sûr. Si les besoins en test et mesure évoluent, la bande passante, la profondeur mémoire et la gamme de fonctions peuvent facilement être mises à niveau à l'aide d'options matérielles et logicielles.

Rohde & Schwarz prévoit déjà des améliorations pour la série R&S RTP. D'autres options matérielles, telles qu'un module générateur doté de deux voies analogiques et huit voies numériques, ainsi qu'une source d'impulsions différentielles 16 GHz, sont prévues pour 2018. D'autres modèles R&S RTP équipés d'une bande passante supérieure suivront en 2019.

Rohde & Schwarz, fournisseur d'oscilloscopes engagé et possédant de nombreuses années d'expérience, étend sa gamme avec la série R&S RTP. Rohde & Schwarz fera la première présentation publique de la série R&S RTP lors du colloque international sur les micro-ondes (IMS2018) à Philadelphie du 12 au 14 juin 2018. L'oscilloscope hautes performances R&S RTP est disponible immédiatement auprès de Rohde & Schwarz en versions 4 GHz, 6 GHz ou 8 GHz. Pour plus d'informations, visitez www.rohde-schwarz.com/rtp.

Name
Type
Version
Date
Size
Image de presse en haute résolution
Type
Press pictures
Version
-
Date
12 juin 2018
Size
3 MB

Rohde & Schwarz

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir la voie vers un monde plus sûr et plus connecté, le groupe technologique Rohde & Schwarz compte parmi les pionniers, grâce à ses solutions de pointe en matière de test et mesure, de systèmes technologiques, et de réseaux et cybersécurité. Fondé il y a plus de 85 ans, le groupe s’impose en partenaire fiable auprès de clients gouvernementaux et industriels du monde entier. Le 30 juin 2021, Rohde & Schwarz comptait environ 13 000 employés dans le monde. Le groupe indépendant a réalisé un chiffre d'affaire net de 2,28 milliards EUR sur l'année fiscale 2020 / 2021 (juillet à juin). Le siège social de l'entreprise est basé à Munich, en Allemagne.


R&S® est une marque déposée de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG.
Tous les communiqués de presse, y compris les photos disponibles au téléchargement, sont disponibles sur le site internet www.press.rohde-schwarz.com.

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.