Press Release

Les oscilloscopes R&S RTO2000 proposent un générateur intégré pour simplifier le débogage.
Les oscilloscopes R&S RTO2000 proposent un générateur intégré pour simplifier le débogage.
Munich | mai 15, 2017 | Test et mesure

Oscilloscopes Rohde & Schwarz avec générateur intégré pour faciliter le débogage et les tests de conformité automatisés

Rohde & Schwarz est le premier fabricant d'oscilloscopes à proposer un générateur de formes d'ondes arbitraires et un générateur de pattern intégrés dans la classe des appareils de laboratoire. Avec le générateur, tous les oscilloscopes R&S RTO2000 et R&S RTE peuvent délivrer des signaux de mesure sur deux voies analogiques et huit voies numériques, rendant possible le test de circuits complexes dans un minimum d'espace, en utilisant un seul appareil. Même les tests de conformité totalement automatisés peuvent être réalisés.

Les options générateurs de formes d'ondes arbitraires et de pattern R&S RTO-B6/R&S RTE-B6 proposent deux voies analogiques et huit voies numériques utilisées via des commandes qui sont entièrement intégrées dans l'interface graphique utilisateur de l'oscilloscope. Chacune des deux voies analogiques du générateur possède une bande passante de 100 MHz et peut être utilisée avec les quatre modes : en tant que générateur de fonctions, comme générateur de modulations, dans le mode balayage, ou pour lire les formes d'ondes arbitraires. La vitesse d'échantillonnage est de 500 Méchantillon/s et sa résolution de 14 bits. Cela le rend parfaitement adapté aux tâches de développement. Il peut être utilisé pour caractériser des composants tels que des amplificateurs différentiels, par exemple.

Le générateur de pattern peut être utilisé pour produire individuellement des signaux numériques configurés sur les huit voies. Avec un débit de données jusqu'à 40 Méchantillon/s, il peut générer une horloge et des signaux de bus tels que ceux du SPI, par exemple. Une application typique est la mesure du temps de stabilisation des amplificateurs de puissance, après l'utilisation d'une commande télégramme d'un bus série pour régler les paramètres.

Les utilisateurs peuvent utiliser le générateur intégré via le large écran tactile. Un affichage graphique indique clairement tous les paramètres relatifs aux formes d'ondes à générer. Les formes d'ondes arbitraires peuvent également être issues d'une des voies de l'oscilloscope. Par exemple, des télégrammes du bus acquis peuvent être copiés dans le générateur de formes d'ondes arbitraires simplement en appuyant sur un bouton.

L'option R&S RTO-B6 peut également être utilisée pour l'automatisation des tests de conformité Ethernet. Le générateur de formes d'ondes arbitraires intégré génère automatiquement les pattern nécessaires, simplifiant la configuration et l'exécution du test.

Les options matérielles de générateur de formes d'ondes et de générateur de pattern intégrées R&S RTO-B6/R&S RTE-B6 sont maintenant disponibles auprès de Rohde & Schwarz pour les oscilloscopes des séries R&S RTO2000 et R&S RTE . Pour plus d'informations à propos des oscilloscopes Rohde & Schwarz, visitez : www.rohde-schwarz.com/ad/press/rto-b6

Rohde & Schwarz

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir la voie vers un monde plus sûr et plus connecté, le groupe technologique Rohde & Schwarz compte parmi les pionniers, grâce à ses solutions de pointe en matière de test et mesure, de systèmes technologiques, et de réseaux et cybersécurité. Fondé il y a plus de 85 ans, le groupe s’impose en partenaire fiable auprès de clients gouvernementaux et industriels du monde entier. Le 30 juin 2020, Rohde & Schwarz comptait environ 12 300 employés dans le monde. Le groupe indépendant a réalisé un chiffre d'affaires net de 2,58 milliards d'euros au cours de l'année fiscale 2019 / 2020 (juillet à juin). Le siège social de l'entreprise est basé à Munich, en Allemagne.
R&S® est une marque déposée de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG.
Tous les communiqués de presse, y compris les photos disponibles au téléchargement, sont disponibles sur le site internet www.press.rohde-schwarz.com.

International Website