Press releases

Munichfévr. 26, 2019

Rohde & Schwarz lance la première solution de test au monde dédiée au Bluetooth® 5.1

Bluetooth SIG a ratifié fin janvier les principales spécifications de la version 5.1. Rohde & Schwarz lance maintenant la première solution de test associée, sous forme de mise à niveau logicielle destinée à la plateforme de test R&S CMW . La solution de test dédiée au Bluetooth® 5.1 peut être utilisée pour vérifier la performance des services de localisation qui ont été grandement améliorés avec la nouvelle spécification du Bluetooth®.

Le testeur de connectivité sans fil R&S CMW270 doté du nouveau logiciel de test dédié au Bluetooth® 5.1.
Le testeur de connectivité sans fil R&S CMW270 doté du nouveau logiciel de test dédié au Bluetooth® 5.1.

Avec la nouvelle version 5.1 (BT 5.1) de la spécification principale du Bluetooth®, les dispositifs Bluetooth® Low Energy (BLE) peuvent proposer optionnellement des services de navigation améliorés. Des fonctionnalités supplémentaires dédiées à la recherche de direction (estimation de l'angle), utilisant les méthodes de l'angle d'arrivée (AoA) et de l'angle de départ (AoD), permettent d'évaluer la position avec une précision au centimètre près à la fois en émission et en réception. Les solutions précédentes ne fournissaient qu'une précision au mètre près. Les dispositifs dotés des fonctionnalités BLE 5.1 sont adaptés à des tâches telles que le suivi des actifs en intérieur et pour les services de navigation dans les aéroports. Des balises sont déjà utilisées pour attirer l'attention sur des produits spécifiques, des monuments et des centres d'intérêts à proximité au sein des espaces publiques. Le BLE 5.1 permet dorénavant de guider précisément les personnes intéressées vers ces centres d'intérêts. Le Bluetooth® Special Interest Group (SIG) prévoit qu'en 2022 environ 400 millions de dispositifs supplémentaires utiliseront des solutions de services de localisation Bluetooth® 5.1.

Pour permettre aux fabricants de dispositifs de tester leurs produits selon la conformité Bluetooth® 5.1, Rohde & Schwarz a élargi sa solution de test BLE afin d'y inclure 23 nouveaux cas de test, en mode de test direct (DTM), définis dans la nouvelle spécification RF-PHY.TS.5.1.0. Avec ces tests, les fabricants peuvent démontrer que leurs produits sont interopérable en RF avec d'autres dispositifs et que la recherche de direction répond aux exigences de la spécification BT 5.1.

Testeur RF Bluetooth® complet

Les sondes multivoies La plateforme de test R&S CMW propose toute la gamme des tests RF du Bluetooth®, y compris Bluetooth® Classic, Bluetooth® LE et Bluetooth® 5.1. En plus des tests en mode de test direct (DTM) et de signalisation, elle prend en charge une large gamme de tests audio sur les liaisons Bluetooth® basic rate / enhanced data rate (BR/EDR). La plateforme de test R&S CMW est particulièrement adaptée aux tests lors de la phase de développement, aux tests de pré-conformité, aux tests audio homologués et pour une utilisation par voie aérienne des systèmes de test Bluetooth®.

Tests Bluetooth®, WLAN et Zigbee dans un seul instrument

La plateforme de test R&S CMW utilise un concept de test paramétrique qui permet aux utilisateurs de créer des séquences de test spécifiques à l'application. La largeur de bande passante de la plateforme de test a été élargie à 160 MHz. Cela permet également des tests de signalisation RF WLAN en conformité avec les normes IEEE 802.11a/b/g/n/ac, y compris IEEE 802.11ax. Les tests RF en conformité avec la norme IEEE 802.15.4 pour les composants Zigbee et Thread sont également pris en charge. La nouvelle fonctionnalité Bluetooth® 5.1 est immédiatement disponible auprès de Rohde & Schwarz.

L'entreprise a présenté le R&S CMW270 testeur de connectivité sans fil doté du nouveau logiciel de test de conformité RF-PHY.TS.5.1.0 du 26 au 28 février lors du salon "embedded world" à Nuremberg.

Pour de plus amples informations sur les solutions de test Rohde & Schwarz relatives au Bluetooth® LE et au Bluetooth® Classic, visitez www.rohde-schwarz.com/ad/press/bluetoothle

Name
Type
Version
Date
Size
Image haute résolution pour la presse
Type
Press pictures
Version
-
Date
26 févr. 2019
Size
2 MB

Rohde & Schwarz

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir la voie vers un monde plus sûr et plus connecté, le groupe technologique Rohde & Schwarz compte parmi les pionniers, grâce à ses solutions de pointe en matière de test et mesure, de systèmes technologiques, et de réseaux et cybersécurité. Fondé il y a plus de 85 ans, le groupe s’impose en partenaire fiable auprès de clients gouvernementaux et industriels du monde entier. Le 30 juin 2022, Rohde & Schwarz comptait environ 13 000 employés dans le monde. Le groupe indépendant a réalisé un chiffre d'affaire net de 2,53 milliards EUR sur l'année fiscale 2021 / 2022 (juillet à juin). Le siège social de l'entreprise est basé à Munich, en Allemagne.


R&S® est une marque déposée de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG.
Tous les communiqués de presse, y compris les photos disponibles au téléchargement, sont disponibles sur le site internet www.press.rohde-schwarz.com.

La marque et le logo Bluetooth® sont des marques déposées enregistrées propres à Bluetooth® SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Rohde & Schwarz est faîte sous licence.

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Je souhaite recevoir des informations marketing ou publicitaires (par exemple sur des offres spéciales et des remises promotionnelles) de la part de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG et des entités ou filiales de Rohde & Schwarz mentionnées dans le Imprint de ce site internet via courriel ou voie postale. D'autres détails sur l'utilisation des données personnelles et sur la procédure de rétractation sont fournies dans la Déclaration de confidentialité et L'autorisation Marketing.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.