Press releases

Munichfévr. 08, 2018

Rohde & Schwarz présente le premier testeur de radiocommunications avec la signalisation IEEE 802.11ax au monde

Le testeur de radiocommunications R&S CMW270 est le premier testeur au monde à émuler toutes les normes IEEE 802.11a/b/g/n/ac , incluant la 802.11ax. En mode signalisation, les utilisateurs peuvent tester les propriétés RF des stations WLAN dans des conditions réelles.

Rohde & Schwarz présente le premier testeur de radiocommunications avec la signalisation IEEE 802.11ax au monde
Le testeur de radiocommunications R&S CMW270 est le premier testeur au monde à émuler toutes les normes IEEE 802.11a/b/g/n/ac, incluant la 802.11ax.

Auparavant, les propriétés RF des stations WLAN (STA) étaient principalement testées en fonctionnement artificiel de contrôle à distance, le mode de non-signalisation. Pour la IEEE 802.11ax, cela n'est possible que jusqu'à un certain point. L'IEEE 802.11ax utilise la technologie OFDMA afin d'augmenter de manière significative le rendement des réseaux WLAN. La bande passante disponible est partagée entre plusieurs stations (STA) qui transmettent simultanément vers le point d'accès. Ceci nécessite une synchronisation précise de toutes les stations STA, et les niveaux de puissance doivent être contrôlés individuellement. L'innovante IEEE 802.11ax présente de nouveaux défis pour tous ceux qui étaient concernés par le test de composants WLAN – du développement jusqu'à la production.

Rohde & Schwarz présente une solution reposant sur un appareil réputé, le testeur de radiocommunications R&S CMW270qui dispose d'une nouvelle bande passante étendue à 160 MHz. Les utilisateurs ont également besoin d'une nouvelle option matérielle, l'unité de mesure avancée R&S CMW-B100H, qui leur permet d'émuler un point d'accès 802.11ax afin de tester les propriétés et la performance RF d'une station STA dans des conditions réalistes. Le R&S CMW270 peut également tester simultanément et intégralement d'autres appareils, comme par exemple des objets Bluetooth®.

La solution sera présentée publiquement pour la première fois lors du Mobile World Congress au hall 6, stand 6C40. Elle sera disponible dès avril 2018 auprès de Rohde & Schwarz. Pour plus d'informations, visitez www.rohde-schwarz.com/mwc.

Name
Type
Version
Date
Size
Images haute résolution
Type
Press pictures
Version
-
Date
8 févr. 2018
Size
600 kB

Rohde & Schwarz

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir la voie vers un monde plus sûr et plus connecté, le groupe technologique Rohde & Schwarz compte parmi les pionniers, grâce à ses solutions de pointe en matière de test et mesure, de systèmes technologiques, et de réseaux et cybersécurité. Fondé il y a plus de 85 ans, le groupe s’impose en partenaire fiable auprès de clients gouvernementaux et industriels du monde entier. Le 30 juin 2022, Rohde & Schwarz comptait environ 13 000 employés dans le monde. Le groupe indépendant a réalisé un chiffre d'affaire net de 2,53 milliards EUR sur l'année fiscale 2021 / 2022 (juillet à juin). Le siège social de l'entreprise est basé à Munich, en Allemagne.


R&S® est une marque déposée de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG.
Tous les communiqués de presse, y compris les photos disponibles au téléchargement, sont disponibles sur le site internet www.press.rohde-schwarz.com.

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Je souhaite recevoir des informations marketing ou publicitaires (par exemple sur des offres spéciales et des remises promotionnelles) de la part de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG et des entités ou filiales de Rohde & Schwarz mentionnées dans le Imprint de ce site internet via courriel ou voie postale. D'autres détails sur l'utilisation des données personnelles et sur la procédure de rétractation sont fournies dans la Déclaration de confidentialité et L'autorisation Marketing.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.