5G & cellular

Munich juil. 02, 2019

Rohde & Schwarz étend la gamme de fréquence de son générateur de signaux micro-ondes et RF R&S SMA100B jusqu'à 67 GHz, la meilleure performance RF de l'industrie

Le générateur de signaux micro-ondes analogique R&S SMA100B propose dorénavant des signaux micro-ondes jusqu'à 67 GHz avec la meilleure performance RF de l'industrie. Lors du fonctionnement en dépassement de gamme, il propose même des signaux jusqu'à 72 GHz. Le R&S SMA100B génère des signaux avec le plus petit bruit de phase en bande latérale et la puissance de sortie la plus élevée, avec simultanément des harmoniques très faibles.

Le R&S SMA100B fournit dorénavant des signaux micro-ondes jusqu'à 67 GHz.
Le R&S SMA100B fournit dorénavant des signaux micro-ondes jusqu'à 67 GHz.

Avec les nouvelles options de fréquence, le R&S SMA100B couvre dorénavant les gammes de fréquence jusqu'à 31,8 GHz, 40 GHz, 50 GHz et 67 GHz. Le générateur de signaux micro-ondes analogique prend en charge tous les domaines d'application pertinents dans l'aérospatial et la défense, dans les communications sans fil et dans l'industrie des semi-conducteurs. Le R&S SMA100B est un investissement pérenne pour toutes les applications à micro-ondes et un instrument parfait pour la caractérisation des composants, des appareils et des systèmes à micro-ondes.

L'instrument 40 GHz couvre toutes les principales bandes radar, et avec l'instrument 67 GHz, les ingénieurs disposent d'une source de signaux qui couvre la bande émergente Q/V utilisée pour les liaisons satellite à très haut débit. Avec l'introduction de la norme des réseaux mobiles 5G, les premiers déploiements commerciaux utiliseront des fréquences jusqu'à 39 GHz ou même plus, alors que l'utilisation de fréquences au-delà de 40 GHz est en étude. L'instrument 67 GHz prend également en charge le test de composants dans la gamme de fréquence 60 GHz selon les normes non cellulaires telle que l'IEEE 802.11ad et en fonctionnement en dépassement de gamme selon les normes telle que l'IEEE 802.11ay.

Les signaux les plus purs pour des appareils de première classe

Grâce à son option de faible bruit de phase, le R&S SMA100B peut délivrer les signaux RF les plus purs avec un bruit de phase dans la bande latérale de –120 dBc/Hz (40 GHz, décalage 20 kHz; mesuré). Le générateur de signaux R&S SMA100B peut agir comme un oscillateur local (LO) idéal pendant l'intégration dans un système radar ou des systèmes de test de radars. Avec l'augmentation des taux d'échantillonnage des convertisseurs analogiques / numériques (CAN) et des convertisseurs numériques / analogiques (CNA), des porteuses RF nettes avec les plus petits bruits de phase et à large bande, sont nécessaires. Le bruit à large bande le plus faible de l'ordre de –150 dBc/Hz (par exemple à 30 GHz, décalage 40 MHz; mesuré) permet de mesurer la performance réelle de l'appareil. Avec cet instrument leader du marché, les utilisateurs peuvent s'assurer que leurs produits et appareils disposent de la meilleure technologie et d'un avantage compétitif évident.

La puissance de sortie la plus élevée avec les harmoniques les plus faibles

Aux fréquences à micro-ondes, l'atténuation des câbles et des montages de test est généralement un problème. Le R&S SMA100B propose différents étages de puissance de sortie afin de compenser ces pertes. Les utilisateurs peuvent mettre à niveau leur instrument 31,8 GHz, 40 GHz, 50 GHz et 67 GHz à une performance de puissance plus élevée via un code de licence sans avoir à renvoyer l'instrument. Avec l'option de puissance de sortie élevée, les instruments fournissent la puissance de sortie suffisante avec des harmoniques très faibles, éliminant ainsi la nécessité d'amplificateurs et de filtres externes et en simplifiant en parallèle les configurations. Doté de l'option de puissance de sortie élevée, un instrument 40 GHz fournit jusqu'à 27 dBm à 25 GHz, alors qu'un instrument 67 GHz délivre jusqu'à 23 dBm à 40 GHz et jusqu'à 17 dBm à 67 GHz.

Scan AM et balayage de niveau continu à dynamique élevée

Le R&S SMA100B fournit plus de 70 dB en balayage de niveau RF continu sans glitches ou blancs de signal pendant le balayage de niveau. Avec l'option de puissance de sortie élevée installée, le R&S SMA100B est idéal pour la mesure de la courbe de transfert du gain ou pour le point de saturation de la sortie d'appareils haute puissance tels que des amplificateurs basés sur la technologie GaN ou des amplificateurs à tube à ondes progressives (TWTA) utilisés dans les satellites modernes.

Lorsqu'il est équipé de l'option logicielle de scan AM, le R&S SMA100B peut simuler la variation d'amplitude provenant des antennes radar à balayage, afin de réaliser des tests de récepteur avec modulation profondes de plus de 70 dB.

Plug & play avec R&S LegacyPro

Le R&S SMA100B est inclus dans le programme R&S LegacyPro et peut facilement remplacer les générateurs de signaux obsolètes de Rohde & Schwarz et d'autres fabricants, dans des environnements de tests automatisés sans avoir besoin de changer le logiciel de test.

Le générateur de signaux RF et micro-ondes R&S SMA100B doté de toutes les nouvelles options est dorénavant disponible auprès de Rohde & Schwarz. Pour plus d'informations, visitez : https://www.rohde-schwarz.com/ad/press/purest-signal

Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz est l'un des principaux fournisseurs de solutions dans les domaines du test et mesure, de la radiodiffusion et médias, de l'aérospatial | défense | sécurité, ainsi que des réseaux et de la cybersécurité. Les produits innovants en termes de communications, d'information et de sécurité du groupe technologique aident les clients industriels et gouvernementaux à assurer un monde connecté et sûr. Au 30 juin 2020, Rohde & Schwarz comptait environ 12 300 salariés. Le groupe indépendant a réalisé un chiffre d'affaires net de 2,58 milliards d'euros sur l'année fiscale 2019 / 2020 (juillet à juin). Le siège social de l'entreprise est situé à Munich, en Allemagne, et possède des filiales dans plus de 70 pays, avec des antennes régionales en Asie et aux États-Unis.


R&S® est une marque déposée de Rohde & Schwarz GmbH & Co. KG.

Related Solutions and Product Groups

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.