11 Résultats
Bienvenue à nos tutoriels vidéo courts sur la façon de tester les radars en utilisant les équipements de test de Rohde & Schwarz. L’accès à la plupart des informations relatives aux radars est assez limité, car beaucoup d’applications radar sont militaires ou appartiennent au domaine de la recherche industrielle secrète. Pour vous présenter quelques tests de radar de base, nous avons créé des outils de démonstration RADAR. Ces outils fonctionnent à une fréquence de 2,45 GHz qui s'inscrit dans la bande de fréquence sans licence de 2,4 GHz dédiée aux domaines industriel, scientifique et médical. Ainsi, nous pouvons effectuer nos tests même dans les chambres non blindées. Les fréquences sont également utilisées par les radars fonctionnant dans la bande « S » de l’UIT de 2,3 à 2,5 GHz pour le contrôle du trafic aérien, la météo et les radars maritimes. Les vidéos sont adaptées à une présentation sans prérequis des équipements de test R&S®RADAR. Elles peuvent également être utilisées pour la présentation du principe brut de RADAR.
Grâce à une fréquence d'échantillonnage élevée et à l'analyse automatique des impulsions, les sondes de puissance large bande R&S®PNR-Z8x sont idéales pour l'analyse des impulsions radar dans le domaine temporel.
Cette note d'application décrit comment connecter et utiliser très plébiscitée gamme R&S®NRP-Z de capteurs de puissance USB SMART avec l'application Android (appli.) : R&S®Power Viewer Mobile pour les dispositifs mobiles fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Android 4.0. Les diodes à trajets multiples et les sondes de puissance à large bande ainsi que les sondes thermiques R&S®NRP-Z sont pris en charge. L'application « R&S®Power Viewer Mobile » est disponible sur .
Les sondes de puissance R&S®NRP-Z de Rohde & Schwarz représentent la plus récente technologie de mesure de puissance. Elles offrent toutes les fonctionnalités de wattmètres classiques (et plus !) dans le petit boîtier d’une sonde de puissance. Cette note d’application sert de guide de codage pour les situations dans lesquelles les sondes de puissance R&S®NRP-Z doivent être utilisées lors des tests personnalisés et lors de l’utilisation d’un logiciel de mesure.
Cette note d’application traite des divers signaux de radionavigation aéronautique tels que le radiophare omnidirectionnel (VOR) VHF, le système d’atterrissage aux instruments (ILS) pour l’alignement de descente (GS) et le localisateur (LLZ), ainsi que la radiobalise (MB). Les solutions de test et de mesure de R&S® pour les équipements de navigation avionique sont présentées sur la base de scénarios d'application, incluant l'étalonnage, la recherche et le développement, les tests sur le terrain et les tests d’émetteurs-récepteurs.
Cette note d'application décrit le principe de fonctionnement du DME (équipement de mesure de distances) utilisé pour la mesure des distances en aviation. Elle décrit également divers scénarios de test pour la maintenance d’un transpondeur DME. Ces tests nécessitent un générateur de signaux R&S®SMA100A avec l'option de modulation R&S®SMA-K26 DME, et un capteur de puissance large bande R&S®NRP-Z81.
Ce document présente une procédure simple pour l’analyse de réseaux qui est plus rentable que l’utilisation d’analyseurs de réseau scalaires. Il permet de mesurer avec précision les caractéristiques de transmission des filtres, des amplificateurs et des convertisseurs sur une grande fréquence et une plage dynamique. Afin d’atteindre des vitesses de mesure très élevées, les générateurs de signaux de Rohde & Schwarz sont exploités en mode « List Mode », et les wattmètres de Rohde & Schwarz sont exploités en mode « Buffered Mode. » La programmation nécessaire pour le générateur de signaux et le wattmètre est illustrée par des extraits d’un programme Visual Basic disponible gratuitement sur demande.
Les incertitudes de mesure qui se produisent lorsque le récepteur de mesure R&S®FSMR est utilisé pour étalonner les niveaux RF sont décrites et quantifiées dans cette note d’application. Plusieurs feuilles de calcul Excel sont incluses. Elles peuvent être utilisées pour simplifier le calcul des incertitudes pour différentes configurations.
La combinaison d’un temps de mesure court combiné à une grande précision et à la reproductibilité des résultats est essentielle pour tester efficacement les amplificateurs de puissance de téléphone mobile. Le wattmètre R&S®NRP, le générateur de signaux R&S®SMIQ, les analyseurs de spectre R&S®FSP/FSU/FSQ et l’alimentation R&S®NGMO2 offrent des caractéristiques optimales comme une haute précision, un temps d’établissement et un temps de mesure très courts en mode programmé. Cette note d'application se concentre sur les tests des amplificateurs de puissance mobiles GSM/EDGE et présente des configurations de test typiques et des exemples de programmation pour le générateur de signaux R&S®SMIQ et l'analyseur de spectre R&S®FSP/FSU/FSQ. Elle présente également les chiffres de banc d'essai et les résultats de répétabilité.
Cette note d'application décrit des mesures conformes à la norme de station de base cdma2000® décrite en 3GPP2 C.S0010/TIA/EIA-97/ARIB STD-T64-C.S0010. L’accent est mis sur des solutions pour générer et analyser des signaux cdma2000. Les caractéristiques particulières qui rendent les générateurs et les analyseurs de signaux sélectionnés particulièrement appropriés pour cet objectif sont détaillées, et la programmation de la commande à distance est démontrée par un programme gratuit.
Cette note d’application décrit les configurations de test et les procédures de test essentielles pour les amplificateurs de puissance 3GPP en particulier pour les lignes de production.