Électronique de freinage et de sécurité (ABS, ASR, ESP)

Votre tâche

Un nombre croissant de véhicules à moteur sont équipés de systèmes de sécurité modernes, tels que les systèmes de freinage antiblocage (ABS), la régulation antipatinage (ASR) et les programmes de stabilité électronique (ESP). L’ABS et l’ASR empêchent le blocage des roues et leur glissement. L'ESP stabilise le véhicule dans des situations critiques en appliquant des forces de freinage aux roues appropriées. Les capteurs du véhicule mesurent les données de la dynamique du véhicule et les transmettent sous forme d'impulsions à l'unité de commande électronique (ECU). Celle-ci analyse alors les signaux et contrôle la vitesse de rotation individuelle des roues au moyen d'actionneurs.

Pour le test de fonctionnement d’un ABS / ASR / ESP ECU, le système de test doit simuler les signaux de capteur dans des situations de conduite normales et critiques, afin de faire en sorte que la réponse de l’unité de commande au niveau des actionneurs soit correcte.

Test de production - Électronique de freinage et de sécurité
Test de production - Électronique de freinage et de sécurité

Solution T&M

La plateforme de test ouverte CompactTSVP fournit la solution idéale pour cette tâche. Conforme aux normes industrielles, le CompactTSVP peut être étendu au moyen de modules de mesure, de stimulation et de commutation de Rohde & Schwarz, ou d’autres modules standard, en fonction de l’application. Le bus de mesure analogique du CompactTSVP et l'interface d'adaptateur, facultative, sans fil, réduisent les coûts de câblage et assurent une qualité constante des signaux de mesure et de stimulation. La capacité de test automatique de tous les modules de Rohde & Schwarz évite les longs temps d’arrêt du système de test en cas d'erreur. Le logiciel d’application utilise les avantages offerts par la bibliothèque logicielle générique de test GTSL (logiciel universel).

La solution système résultante est compacte et donc particulièrement adaptée aux stations de test ECU manuelles et complètement automatiques.

Application

La plateforme de test ouverte CompactTSVP se compose d'un certain nombre de composants. L'unité de base TS‑PCA3 est équipée du contrôleur de système TS‑PSCx, mais peut aussi être commandée à partir d'un ordinateur externe. La configuration de base comprend également les modules TS‑PSU, TS‑PFG, TS‑PSAM, TS‑PAM, TS-PDFT et TS‑PMB. Le module d’alimentation et de charge TS-PSU alimente l’ECU, simule des charges et mesure les courants d’alimentation en mode normal et de veille. Le module générateur de fonctions arbitraires TS‑PFG est utilisé pour la simulation variable et synchronisée des signaux de capteur. L'ECU répond aux signaux de capteurs simulés par des changements spécifiques sur les sorties de commande. Les modules de mesure TS-PSAM et TS‑PAM enregistrent ces changements.

Le clignotement du module, la simulation des dispositifs manquants sur le bus CAN et la communication via le bus CAN ou K-Line sont effectués par le module TS-PDFT. Le module de matrice de commutation TS-PMB est un autre composant du système. Le cas échéant, la fonctionnalité de test en circuit (TS‑PICT) peut être mise à niveau le cas échéant.

Test de production - Électronique de freinage et de sécurité
Test de production - Électronique de freinage et de sécurité