Conçu pour préserver la vie privée

Le contrôle des personnes dans les aéroports, aux frontières, dans les usines haute sécurité et tout autre environnement nécessite un équilibre entre une sécurité et sûreté efficace et le respect de la vie privée des individus devant être contrôlés. Les scanners de sûreté personnelle R&S®QPS fournissent une détection des menaces et de la contrebande de haute performance conçue spécifiquement pour protéger la vie privée et réduire les mesures de contrôle secondaires intrusives.

Aucune image n'est jamais créée pendant l'utilisation des scanners R&S®QPS
Aucune image n'est jamais créée pendant l'utilisation des scanners R&S®QPS

Votre tâche

Les opérations de sûreté ont montré qu'il est nécessaire d'aller au-delà des détecteurs de métaux pour détecter une plus grande variété de menaces. Par conséquent, une technologie d'imagerie plus performante a été utilisée pour fournir une meilleure détection. Cependant, une technologie de détection plus avancée a soulevé des préoccupations relatives à la protection de la vie privée et de la dignité des individus au cours du processus de contrôle.

Schématisation symbolique du corps
Schématisation symbolique du corps : les lois américaines exigent que tous les résultats générés par les scanners corporels soient représentés par une schématisation symbolique du corps pour protéger la vie privée.

Solution Rohde & Schwarz

Solution avancée d'imagerie à ondes millimétriques

Les scanners de sûreté haute résolution R&S®QPS et leur conception révolutionnaire rendent le contrôle de personnes aux postes de contrôle de sécurité plus rapides, plus simples et plus efficaces. En utilisant la technologie de fréquence radio à ondes millimétriques non ionisante, le R&S®QPS détecte automatiquement une large gamme de menaces et d'objets dissimulés.

Les performances haute résolution de nouvelle génération protègent la vie privée et la dignité

La technologie de contrôle des personnes haute performance R&S®QPS répond aux préoccupations publiques et des défenseurs de la vie privée en éliminant les images révélatrices des individus scannés. Les signaux à ondes millimétriques haute résolution peuvent détecter des petits objets dissimulés en utilisant des algorithmes de détection de "deep learning" qui indiquent automatiquement des zones sur un avatar humain générique pour mettre en évidence les endroits où une menace potentielle peut être dissimulée.

Si le R&S®QPS indique une alerte
Si le R&S®QPS indique une alerte, l'emplacement de l'objet est indiqué sur un avatar, une schématisation symbolique du corps humain

Détection automatique haute résolution – aucune image révélatrice n'est produite

Le système de scan R&S®QPS automatise entièrement la détection des menaces dissimulées. Aucune image du corps n'est créée pour la détection ou la revisualisation des contrôleurs, et aucun résultat n'est stocké sur le système. Ainsi, si le système détecte une menace potentielle, il indique son emplacement sur un avatar humain générique afin d'aider les opérateurs de sécurité et de sûreté à solutionner rapidement les alertes et conserver le flux de passagers. Les individus nécessitant un contrôle supplémentaire sont identifiés rapidement et avec confiance.

Le R&S®QPS répond également aux défis de performance bien documentés des technologies d'imagerie existantes utilisées pour le contrôle des personnes, en réduisant la nécessité de fouiller tout le corps et d'effectuer un contrôle secondaire du fait de fausses alarmes.

Aucune image produite signifie aucune image conservée

Le système R&S®QPS combine une électronique haute vitesse de pointe capable de fonctionner en temps réel avec un logiciel de reconnaissance de menaces automatique (ATR), afin d'éliminer la nécessité de stocker les données scannées.

Le traitement haute vitesse des données a une capacité de calcul aussi élevée que 106 tera-opérations par seconde. Le logiciel ATR réduit l'ensemble des données en temps réel afin de trier les anomalies, éliminant ainsi la nécessité pour le système de collecter, conserver ou stocker des images brutes.

Toutes les données brutes de chaque scan sont automatiquement effacées après l'analyse ATR.

La reconnaissance automatique des menaces élimine le recours à une analyse humaine

Les résultats de scan du R&S®QPS sont analysés automatiquement en utilisant des algorithmes de "deep learning" dédiés et hautement optimisés adaptés aux tâches de scan de sécurité. L'algorithme examine et analyse chaque partie de l'image 3D pour déterminer s'il y a des anomalies à n'importe quel endroit dans le scan. Les algorithmes doivent également être plus précis pour détecter les menaces – y compris, mais sans s'y limiter, des armes telles que des explosifs, des pistolets ou des couteaux.

L'imagerie haute résolution, optimisée par un traitement d'image intelligent en temps réel, fournit une détection très performante et très efficace. La technologie R&S®QPS supprime la nécessité d'une équipe de sécurité et de sûreté pour visualiser les images capturées, ce qui permet des vérifications de sécurité et de sûreté plus rapides, réduit le nombre d'erreurs et améliore la capacité de détection des menaces.

QPS-Designed-to-preserve-privacy_ac_3609-2769_004x1440.jpg
L'interface de contrôle R&S®QPS permet aux opérateurs de désactiver la sélection du genre

Imagerie neutre du genre

Scan sans sélection de genre

Contrairement aux technologies AIT existantes, le R&S®QPS a développé des algorithmes de détection qui fonctionnent sans se préoccuper du genre de la personne scannée. Si les contrôleurs de sécurité décident de ne pas spécifier le genre dans sa procédure de fonctionnement, la sélection du genre peut être désactivée dans le processus de scan, et même si un genre incorrect est sélectionné, il ne déclenchera pas de fausse alarme