Conception ouverte simple

Le scanner de sûreté R&S®QPS transforme la technologie de contrôle des personnes avec sa conception solide à panneaux plats haute performance entièrement électronique sans parties mobiles. Le R&S®QPS améliore l'expérience du contrôle de sûreté et fonctionne avec une conception ouverte simple, pour un environnement de contrôle spacieux et une vision dégagée pour le personnel de sécurité et de sûreté , rendant le contrôle haute résolution des personnes plus confortable et efficace que jamais.

Le R&S®QPS est compact et de conception ouverte, tout en fournissant une détection inégalée des menaces dissimulées et des objets de contrebande
Le R&S®QPS est compact et de conception ouverte, tout en fournissant une détection inégalée des menaces dissimulées et des objets de contrebande

Votre tâche

Les opérations de contrôle de sûreté doivent trouver un équilibre entre une méthode de contrôle efficace d'un côté et l'optimisation de l'espace d'autre part. La conception d'un scanner de sûreté doit tenir compte de l'importance du confort et de la commodité du client pendant le contrôle, tout en assurant une utilisation efficace de l'espace limité dédié aux opérations de sécurité et de sûreté.

La conception ouverte du R&S®QPS fournit une vision dégagée des opérations de contrôle de sûreté
La conception ouverte du R&S®QPS fournit une vision dégagée des opérations de contrôle de sûreté
Open Lightbox

Solution Rohde & Schwarz

Solution avancée d'imagerie à ondes millimétriques

Le R&S®QPS a été conçu pour prendre en charge un volume important de contrôle de précision de personnes en minimisant le nombre de fausses alarmes et une conception physique qui permet une posture de contrôle plus confortable et digne. En utilisant la technologie radio à ondes millimétriques (mmWave) non ionisante, le R&S®QPS détecte automatiquement les menaces potentielles métalliques et non métalliques.

Conception ouverte pour des opérations de contrôle optimisées

Depuis plus d'une décennie, la technologie de contrôle des personnes a présenté des difficultés d'installation et d'espace occupé. De nombreux systèmes nécessitent que les personnes devant être contrôlées soient dans des endroits clos ou confinés pouvant être inconfortables. Aujourd'hui, le R&S®QPS, avec ses panneaux plats peu encombrants et ergonomiques visuellement, peut être intégré plus efficacement dans de nombreuses zones de contrôle de sûreté, sa conception ouverte apporte une vision dégagée du poste de contrôle en entier pour le personnel de sécurité et de sûreté.

La conception ouverte du R&S®QPS permet d'économiser un espace de sûreté sensible en s'adaptant aux personnes à mobilité réduite, éliminant ainsi la nécessité d'un portique séparé. Les panneaux du R&S®QPS sont montés sur rails dans un plancher qui se glisse à l'intérieur en cas d'accès nécessaire pour la maintenance. Ces scanners peuvent donc être installés contre ou proche d'un autre équipement de sûreté afin de prendre en charge le contrôle à plusieurs endroits.

La compacité du système et la rapidité du scan permettent un contrôle rapide d'un grand nombre de personnes, afin de réduire les files d'attente et les temps associés. Lors de l'utilisation d'un scanner R&S®QPS avec plusieurs stations déportées, un seul système est capable de contrôler plus de 900 individus par heure.

Contrôle de passagers
Contrôle de passagers : la technologie de traitement d'image multistatique à onde millimétriques ne nécessite aucune partie mobile.
Open Lightbox

Aucune partie mobile

Le R&S®QPS est entièrement électronique, une solution faible bruit sans aucune partie mobile. La technologie de traitement d'image multistatique fournit une résolution 3D améliorée du volume de scan et des résultats plus rapides, ainsi qu'un niveau de détection amélioré. Des temps de scan améliorés (plus rapide qu'un clignement d’œil) éliminent théoriquement les erreurs causées par les mouvements des passagers. La solide conception de panneaux plats améliore la fiabilité et la disponibilité, tout en réduisant les besoins d'entretien.

Le QPS permet un positionnement de contrôle plus naturel et alerte automatiquement l'opérateur système d'une posture inappropriée
Le QPS permet un positionnement de contrôle plus naturel et alerte automatiquement l'opérateur système d'une posture inappropriée
Open Lightbox

Une installation simple et un entretien minimal permettent de garder les files en mouvement

Le R&S®QPS peut être installé, déplacé ou emballé en moins d'une demi-journée. Une fois la configuration terminée, la mise sous tension est réalisée via un interrupteur situé à l'arrière de chaque panneau. Dans les trois minutes suivant la mise sous tension, le système est opérationnel.

Mis à part une vérification d'entretien préventive sur site tous les six mois, le système ne nécessite théoriquement aucun entretien. La configuration initiale et la mise en service prend généralement moins de trois heures, car la calibration et la configuration sont réalisées en usine.

Préservation du confort et de la dignité du client

Jusqu'à aujourd'hui, la technologie de contrôle des personnes a posé des problèmes, car les passagers devaient tenir leurs bras en l'air au dessus de leur tête et pénétrer dans une cabine close pour être contrôlés. Le R&S®QPS transforme l'expérience de contrôle, passant d'un processus exigeant physiquement et indignant au sein d'un endroit contiguë et intimidant, à une méthode plus simple et plus confortable pour un grand nombre de passagers. La posture de scan nécessite simplement que les passagers se tiennent debout entre les deux panneaux du R&S®QPS avec les bras légèrement décollés du corps, permettant ainsi le contrôle des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite.

Le R&S®QPS vérifie automatiquement la posture du passager et indique toute correction nécessaire à l'opérateur.