Comment mesurer la performance O-RU
Pour des tests de transmetteurs, des cas de test O-RAN/3GPP prédéfinis ou des formes d'ondes FDD/TDD spécifiques à l'utilisateur peuvent être générés avec le générateur de signaux puis chargés sur le testeur O-RU au format U-plane. Après la configuration initiale O-RU via le M-plane, le testeur O-RU envoie des informations C-plane et U-plane avec des données S-plane vers le O-RU, qui traite les données et émet le signal RF. L'analyseur de spectre et signaux Rohde & Schwarz capture et démodule le signal.
Le signal RF émit peut être sélectionné depuis le générateur de signaux pour des tests de récepteur. Le O-RU traite le signal capturé et l'envoi vers le testeur O-RU via une liaison Ethernet respectant le O-RAN split 7-2x.
Le VIAVI O-RU Test Manager Application fournit un rapport bon / mauvais clair pour les résultats de test. Les utilisateurs peut utiliser le logiciel d'analyse de signaux vectoriels R&S®VSE afin d'analyser des signaux ultérieurement plus en détail pour un débogage approfondi.
Contrairement au test de conformité O-RU, un test de conformité complet d'une station de base 3GPP nécessite une configuration en paire avec un O-RU et un O-DU. La solution de test O-RU fournit un test de pré-conformité d'une station de base 3GPP pour un O-RU dans un isolement.