Cybersécurité du travail à domicile

Cybersécurité du travail à domicile

Comment garantir la sécurité des données tout en travaillant à domicile

Cybersécurité du travail à domicile – où que vous travailliez

Si les nouveaux processus numériques, les nouvelles technologies et leurs applications ne sont pas encore établis, la sécurité informatique est parfois négligée. Vous aimerions, par conséquent, vous donner un aperçu sur la manière dont le travail à domicile et la cybersécurité peuvent être assurés, ainsi que sur la manière de mieux utiliser le temps et les ressources dans le but de se protéger contre les cybermenaces et la protection périmétrique plus faible. La sécurité des données à domicile devrait toujours être une priorité majeure.

Le travail à distance propose d'énormes opportunités aux agences gouvernementales, aux entreprises et aux organisations, afin d'accélérer leur transformation numérique, avec l'aide du "Bring your own device" (BYOD) et des applications cloud. Pour la sécurité des données et la sécurité informatique, ces méthodes flexibles de travail vont souvent de pairs avec d'énormes défis lorsqu'il s'agit de convertir brutalement l'infrastructure informatique de sa propre organisation en accès à distance pendant le nuit. Les institutions et les organisations se retrouvent alors elles-mêmes dans une sorte de processus de numérisation rapide – une situation pour laquelle très peu de personnes sont suffisamment préparées. C'est pourquoi nous vous présentons ci-dessous comment vous pouvez garantir la cybersécurité du travail à domicile.

Avantages de nos solutions de sécurité informatique pour le travail à domicile

Nous sommes votre partenaire fiable et de confiance à chaque instant. Afin de vous aider dans votre processus d'innovation, nous avons préparé des offres spéciales, des activités sur les médias sociaux et des ressources téléchargeables, pour que vous puissiez continuer à travailler à domicile et intégrer la cybersécurité dans le but de créer un monde connecté plus sûr. En savoir plus à propos des sujets relatifs à la cybersécurité du travail à domicile, tels que :

  • La sécurité informatique & la sécurité des données
  • Les canaux de communication & les points de contact
  • Les mesures de sécurité pour le travail physiquement à domicile
  • La sécurité WiFi & les mots de passe pour le travail à domicile
  • L'hameçonnage & la fraude CEO
  • La communication sécurisée VPN pour le travail à domicile
  • Les mots de passe sécurisés MFA & 2FA pour la sécurité des applications
  • Les systèmes d'exploitations et les applications web
  • La sécurité informatique pour le travail décentralisé à domicile
  • La communication sécurisée entre différents sites

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Contenus présentés pour le travail à domicile

eBook : La sécurité pour le travail à domicile

En savoir plus à propos de la sécurité du télétravail et des entreprises concernées maintenant.

Plus d'information

Travail sécurisé à domicile

Lisez notre article à propos de la sensibilisation à la cybersécurité nécessaire pour le travail à domicile.

Plus d'information

Travail sécurisé à domicile II

Découvrez les aspects les plus importants de la sécurité du travail à domicile dans cet article.

Plus d'information

Webinaire : Secure remote workstation with R&S®Trusted VPN Client

Webinaire pour protéger les communications de données sensibles et classifiées depuis des réseaux peu fiables vers des réseaux d'entreprises.

Plus d'information

FAQ

Comment les entreprises peuvent-elles garantir que les employés puissent travailler en toute sécurité à distance ?

Les organisations et les agences gouvernementales doivent être sûres que leur données sensibles d'entreprise soient sécurisées ‒ en particulier lorsque les employés travaillent à distance ou depuis leur domicile. Les réseaux privés virtuels (VPN) protègent les informations sensibles en connectant les terminaux à une passerelle VPN sécurisée. Un VPN – également disponible en version client purement logicielle – crypte le trafic internet afin qu'aucune personne non autorisée ne puisse accéder aux données, qu'il s'agisse qu’un pirate informatique, d'une organisation concurrente ou du gouvernement.

Le travail à domicile représente-t-il une vulnérabilité potentielle pour la sécurité informatique ?

Le travail à domicile peut être une vulnérabilité de sécurité potentielle si les organisations et les entreprises configurent des stations de travail à domicile pour des employés sans prendre en compte de manière adaptée la cybersécurité associée. Rohde & Schwarz Cybersecurity recommande des connexions réseau sécurisées, rapides et stables, la fourniture de solutions VPN, ainsi que l'achat de matériel et de solutions logicielles adaptés. Vous trouverez diverses mesures simples à mettre en œuvre dans nos courts articles, afin d'améliorer la sensibilisation à la sécurité informatique lors du travail à domicile, de protéger l'équipement de travail, ainsi que l'ensemble des solutions de cybersécurité que vous pouvez utiliser dans votre entreprise pour permettre aux employés de travailler à distance.

Quelles procédures de sécurité les entreprises peuvent-elles adopter pour le travail à domicile des employés ?

Les entreprises sont mieux servies par un mélange de matériels et de logiciels plus récents, ainsi que par l'utilisation de VPN pour leurs employés travaillant à domicile. Nous avons regroupé d'autres astuces & meilleures pratiques pour une cybersécurité résiliente et indépendante du lieu dans notre guide gratuit dédié à la sécurité du travail à domicile.

Votre mise à jour mensuelle en termes de cybersécurité

Votre mise à jour mensuelle en termes de cybersécurité

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Marketing de permission

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error has occurred, please try again later.