Test de navigation satellite

Test de navigation satellite

Création et simulation de systèmes de navigation satellite

Les simulateurs GNSS de Rohde & Schwarz sont capables de générer des signaux à partir de tous les systèmes de navigation opérationnels basés sur satellite, incluant GPS, Glonass, Galileo, BeiDou, SBAS et QZSS dans les bandes de fréquences L1, L2 et L5. Les capacités de simulation incluent la modélisation correcte d'orbites satellite incluant les erreurs d'orbite et les perturbations, ainsi que d'autres sources d'erreurs typiques telles que les effets ionosphériques et troposphériques, ou encore les erreurs d'horloge satellite.

Idéaux pour le test de récepteurs GNSS automobiles

Les solutions de test GNSS de R&S sont des outils idéaux pour le test de récepteurs GNSS automobiles, en fournissant un ensemble complet de fonctionnalités dédiées à la configuration de scénarios de test pour les applications automobiles. Cela comprend

  • La simulation d'un récepteur en mouvement avec la prise en compte de l'attitude du véhicule
  • La simulation d'un environnement réaliste avec la prise en compte des effets multi-trajets et d'obscurcissement du signal, y compris les scénarios configurables pour la conduite dans les zones urbaines ou les tunnels, et la prise en considération de l'obscurcissement du signal par le véhicule simulé lui-même
  • Diffusion directe en temps réel des données de trajectoire externe vers le simulateur GNSS. En utilisant cette fonctionnalité, le simulateur peut fonctionner dans un environnement matériel ou véhicule dans la boucle (HiL / ViL).
  • Simulation d'interférences et scénarios de coexistence pour tester la résilience des récepteurs face aux menaces GNSS typiques, incluant le brouillage et la mystification

Pour être en conformité

Les solutions de simulation GNSS de R&S permettent de tester les récepteurs GNSS automobiles et les systèmes d'appels d'urgence. R&S propose des solutions pour

  • Le test de récepteurs GNSS par rapport aux normes de la directive européenne sur les équipements radioélectriques (RED)
  • Tests de conformité et de performance des modules ERA-Glonass
  • Tests de conformité et de performance des modules eCall

Avantages

  • Réaliste : scénarios avec prise en compte des sources d'erreurs GNSS typiques
  • Personnalisable : test GNSS dans des conditions contrôlées
  • Répétable : garantit des conditions identiques pour chaque exécution de test
Tests GNSS avancés

Webinaire : GNSS Navigation (en anglais)

Tester la résistance de vos récepteurs face au brouillage et aux interférences involontaires

Le webinaire évoque les dernières exigences relatives aux solutions de test GNSS et présente une simulation à la pointe de la technologie dédiée aux scénarios évolués multi-fréquences de Rohde & Schwarz.

Durée : 40 minutes

Ressources associées

La stimulation GNSS de Rohde & Schwarz renforce l'environnement de test AVL DRIVINGCUBE™

Les signaux GNSS 8eg. GPS) sont d'une importance capitale pour le positionnement et le suivi, l'orientation et les informations relatives à la sécurité, comme la congestion du trafic routier. Avec la collaboration entre deux des principaux fournisseurs au monde de systèmes de test et mesure automobile, il est dorénavant possible de reproduire des conditions de réception GNSS très réalistes pour le test des véhicules sur bancs.

Plus d'information

Stimulation d'un récepteur GNSS sur des bancs de test automobiles pour les voitures à conduite autonome

De nouvelles possibilités dédiées à la validation des systèmes avancés d'assistance à la conduite et des fonctions de conduite autonome associant un véhicule complet sur un banc de test avec stimulation par capteurs physiques permettent de réaliser un test rapide, reproductible et efficace. Tous les scénarios de conduite possibles peuvent être exécutés dans des conditions réalistes et sécurisées.

Télécharger maintenant

Avis clients

AVL Deutschland GmbH

Dr.-Ing. Tobias Düser, Responsable des solutions avancées de laboratoire chez AVL Deutschland GmbH

“Avec Rohde & Schwarz, nous avons dorénavant un partenaire solide et fiable pour la stimulation GNSS. En générant des signaux GNSS uniformes en connexion avec la simulation d'environnement, AVL DRIVINGCUBE™ fournit à présent un système de test qui permet aux utilisateurs de valider des systèmes d'aide à la conduite reposant sur le GNSS et des fonctions de conduite autonome.”

Produits associés

Générateur de signaux vectoriels R&S®SMBV100B

Afin de caractériser la performance des récepteurs GNSS, leurs fonctions de base nécessitent d'être testées dans des conditions contrôlées et reproductibles. Le simulateur GNSS du R&S®SMBV100B est l'outil idéal pour la caractérisation de récepteurs mono-fréquence et multi-fréquences.

Informations produits

Générateur de signaux vectoriels R&S®SMW200A

Le R&S®SMW200A est le générateur de signaux vectoriels dédié aux applications les plus exigeantes. Grâce à sa flexibilité, sa performance et son fonctionnement intuitif, c'est l'outil parfait pour la génération de signaux complexes, modulés et de qualité élevée.

Informations produits

Analyseur de spectre et de signaux R&S®FSV

Le R&S®FSV et le R&S®FSVA constituent une série d'analyseurs de spectre et de signaux polyvalents dédiés aux utilisateurs travaillant dans le développement, la production, l'installation et la maintenance de systèmes RF.

Informations produits

Alimentations DC dédiées aux applications de test automobiles polyvalentes

Des laboratoires de R&D jusqu'aux systèmes de test en production, la gamme d'alimentations R&S à la fois très polyvalentes et compactes, allant du modèle de table de base au produit modulaire haute performance, vous accompagnera dans vos tests.

Information produit

Logiciel de simulation R&S®WinIQSIM2™

Le R&S®WinIQSIM2™ a été développé spécifiquement pour générer facilement des signaux modulés numériquement sur un PC. L'interface utilisateur graphique permet une utilisation intuitive en proposant une manière pratique de créer des formes d'ondes conformes à plusieurs normes numériques configurables et pour générer des signaux multi-porteuses et des formes d'ondes multi-segments.

Informations produits

Nos experts

Dr. Markus Irsigler, Responsable produits pour les applications GNSS

Dr. Markus Irsigler, Responsable produits pour les applications GNSS

"La technologie GNSS jouera un rôle essentiel lors de la mise en œuvre des fonctionnalités de conduite autonome et automatisée au sein des voitures. Avec les solutions de test GNSS de Rohde & Schwarz, nos clients peuvent vérifier et valider les fonctions de positionnement de leurs appareils GNSS dans des conditions réalistes et contrôlées."

Autres informations

Carte d'application : Test de matériel dans la boucle (HiL) facilité avec les récepteurs GNSS (en anglais)

Les options HiL dédiées aux simulateurs GNSS R&S®SMBV100B et R&S®SMW200A permettent un test réaliste, rentable et flexible au sein d'un environnement contrôlé par l'utilisateur.

Plus d'information

Carte d'application : Test d'un récepteur GNSS en conformité avec la RED 2014/53/EU Article 3.2 (en anglais)

Rohde & Schwarz présente une solution personnalisable dédiée aux tests des récepteurs GNSS, afin de s'assurer d'une certaine résistance aux interférences provenant des bandes voisines.

Plus d'information

Note d'applications : Tests de récepteurs GPS, Glonass, Galileo, BeiDou en utilisant un simulateur de signaux GNSS (en anglais)

Le test de récepteurs GNSS personnalisé contrôlé à distance ou automatisé est rendu plus facile, fiable et efficace.

Plus d'information

Carte d'application : Testez vos modules de systèmes eCall et ERA-Glonass (en anglais)

Réalisez des tests de validation efficaces par type de véhicule des modems cellulaires eCall / ERA-Glonass et de leurs récepteurs GNSS.

Plus d'information

Note d'application : Simulation automatique de l'obscurcissement et du multi-trajets pour un test de récepteur GNSS réaliste (en anglais)

Le R&S®SMBV100A est un générateur de signaux vectoriels polyvalent à usage général et aussi un puissant simulateur de signaux GNSS.

Plus d'information

0027639_Application_Video_Series_GNSS_2018-12_Video_1_1080p.jpg

Simulation GNSS haut de gamme avec la série de vidéos sur le R&S®SMW200A

Dans cette série de vidéos, nous présentons le nouveau simulateur GNSS R&S®SMW200A. Une discussion générale sur les besoins en test GNSS d'aujourd'hui est suivi d'une vue d'ensemble des principales fonctions et des possibles configurations GNSS pour le R&S®SMW200A.

Sign up for our newsletter

Sign up for our newsletter

Stay up to date on upcoming trends and latest applications.

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.