FAQs from Rohde & Schwarz

EMC32 avec décalage angulaire pour le second mât d'antenne

Question

J'aimerais utiliser deux antennes pour mon test automatique EMI. La seconde antenne présente un décalage angulaire par rapport à la première antenne. Pour cette raison, les résultats de la plaque tournante du second mât d'antenne sont décalés de quelques degrés. Est-il possible d'utiliser plus d'un mât d'antenne dans une configuration matérielle ? Et comment puis-je ajouter un décalage angulaire pour le second mât d'antenne ?

Réponse

C'est possible. Tout d'abord, je voudrais créer deux antennes avec deux mâts d'antenne dans la liste des composants de l'EMC32.

EMC32 with Angle Offset for the second Antenna Mast

Pour le mât d'antenne, vous pouvez définir un « décalage angulaire » dans les « propriétés » du mât.
Le décalage angulaire correspond au décalage de l'antenne EMI par rapport à la position initiale (0 degré) de la plaque tournante. Il sera ajouté à l'azimut actuel de chaque position de la plaque tournante.
Vous devez donc définir un décalage en degrés qui est pris en compte automatiquement par l'EMC32.
Dans l'exemple ci-dessous, la première antenne est placée à la position initiale de la plaque tournante. Cette antenne est décalée de 0 degré :

EMC32 with Angle Offset for the second Antenna Mast

La seconde antenne se voit attribuer le décalage correspondant en degrés. Dans l'exemple ci-dessous, le décalage est de 36 degrés :

EMC32 with Angle Offset for the second Antenna Mast

Dans un test EMI, la configuration matérielle est la suivante :

L'EMC32 peut utiliser une seconde antenne dans une configuration matérielle. Dans la configuration matérielle, cliquez sur « Add Subrange » (Ajouter sous-gamme) pour définir une seconde sous-gamme. Ensuite, faites un clic droit sur le symbole d'antenne pour sélectionner une nouvelle antenne dans la position de décalage de la nouvelle sous-gamme.

EMC32 with Angle Offset for the second Antenna Mast

Étant donné que les deux antennes sont intégrées dans un test, vous obtiendrez à la fin un tableau de résultats qui comprend les résultats finaux avec les deux antennes. Le décalage est pris en compte, les valeurs angulaires de la plaque tournante sont corrigées si besoin.