FAQs from Rohde & Schwarz

EMC32 : comment le rapport standard se réfère-t-il aux mesures dans les chambres semi-anéchoïques ?

Question

Dans les réglages généraux du test EMI Auto, vous devez sélectionner « Open-Area-Test-Site » en cas de réalisation d'un test d'émission rayonnée. Il n'y a aucun autre type de chambre de mesure disponible à la sélection. Ensuite, lorsque mon rapport est généré, il comporte ce texte : « Open-Area-Test-Site ».

Mes mesures ont été effectuées dans une « chambre semi-anéchoïque ». Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé le moyen de changer cela. Alors, existe-t-il un moyen de changer cela ?
Actuellement, la seule possibilité semble être de changer manuellement ce point après l'exécution de chaque mesure. Je ne peux pas ignorer la section « Gabarits de test» dans le rapport car elle contient d'autres informations devant figurer dans le rapport de mesure.

Réponse

« Open-Area-Test-Site » se réfère à la norme : la ligne limite est définie pour la configuration d'un test de mesure en zone libre. En fait, la plupart des mesures sont alors effectuées dans SAC ou FAR, mais ces détails font partie des informations de test (où figurent également le nom de l'opérateur et les conditions de test, etc.) : par ex. : SAC avec une distance de mesure de 3 m.

EMC32: How does the Standard Report refer to measurements in the semi-anechoic chambers?

Les fichiers d'information EUT sont archivés dans le répertoire système EuT Information.

Le fichier d'information EUT permet d'utiliser le même fichier pour différents tests sans avoir à saisir à nouveau les mêmes informations spécifiques pour plusieurs tests différents.

Les fichiers d'information EUT se modifient à l'aide d'un éditeur dédié et associé à un test lors de leur création. Un onglet dédié est disponible dans les fenêtres de dialogue pour la création de nouveaux tests.

EMC32: How does the Standard Report refer to measurements in the semi-anechoic chambers?

Le fichier sera copié pour le test et pourra être inclus dans le rapport de test.

Pour davantage de clarté, nous ajouterons aussi un postfix « (SAC/FAR) » aux chaînes OATS.