background

Architectures de système SmallSat

Présenté par Matt Hammond

Webinar: SmallSat system architectures

Conception pour la testabilité

Les architectures satellites miniaturisées s'étendent des projets de science des grandes écoles jusqu'aux constellations grand volume de plusieurs milliards de dollars. Le risque du programme augmente à mesure que la complexité et les coûts du système augmentent, en particulier pour les petites constellations satellite LEO complexes. Les technologies terrestres concurrentielles ont une expérience accrue en matières d'exigences de vérification et d'homologation de type, ainsi que des systèmes de test disponibles sur le marché.

Les associations de normalisation, comme la 3GPP, et les opérateurs de réseaux mobiles définissent les cas de test qui, à l'heure actuelle, se comptent par dizaines de milliers, de manière à anticiper et prévenir un large panel d'expériences de conditions d'échec potentielles et garantir l'interopérabilité de l'appareil. Malheureusement, le développement de cas de test et de spécifications similaires sont quasiment inexistants dans les applications des communications satellite. Les charges utiles satellite, les terminaux de passerelles et les terminaux utilisateurs connaissent des scénarios d'interface sans fil et de perte de canaux de plus en plus complexes.

Ce webinaire évoquera les considérations de l'architecture système pour permettre la testabilité de la plateforme. Ces considérations incluent :

  • La gestion des ressources radio
  • L'émulation de canaux et de constellations
  • Les outils de test de dépannage rentables lors de l'intégration, 4) La vérification RF pour les radios et les antennes multi-éléments évoluées
  • Optimisation de la production. Le fait de ne pas en tenir compte entraîne certainement des coûts de développement significatifs et inutiles, des délais de commercialisation allongés et une réduction de la capacité du système.

Cette présentation propose une liste de vérification de la planification de l'architecture système, afin de faciliter le test critique au cours du cycle de développement des charges utiles de satellites miniaturisés, de terminaux de passerelles et de terminaux utilisateurs.

Inscrivez-vous maintenant et regardez le webinaire.