Oscilloscopes

Procédures de sécurité de l'instrumentation R&S®RTO

Sécurité de l'instrumentation
Dans de nombreux cas, il est impératif que l'oscilloscope numérique R&S®RTO soit utilisé dans un environnement sécurisé. Généralement, ces environnements hautement sécurisés n'autorisent pas l'extraction de tout équipement de test de la zone tant qu'il n'a pas été démontré qu'aucune information de l'utilisateur ne quitte le lieu avec l'équipement de test. Des problèmes de sécurité peuvent survenir lorsque des oscilloscopes numériques doivent être extraits d'une zone sécurisée à des fins de calibrage ou de maintenance.

Ce document décrit les types de mémoire et leur utilisation dans l'oscilloscope numérique R&S®RTO. Il aborde également les méthodes visant à garantir qu'aucune donnée utilisateur ne quitte la zone sécurisée lorsque le produit est retiré à des fins de calibrage ou de maintenance.

Utilitaire de protection en écriture USB
Les ports USB peuvent représenter une menace pour la sécurité au sein de locaux hautement sécurisés. Généralement, cette menace vient des petites clés USB qui peuvent être très facilement dissimulées et lire / écrire rapidement plusieurs gigaoctets de données.

L'"utilitaire de protection en écriture pour mémoire de masse USB" désactive la capacité d'écriture sur tout port USB pour les unités de stockage. Après l'installation et un redémarrage de l'instrument, il est impossible d'écrire sur tout périphérique de mémoire de masse USB, qui est branché.

Name
Type
Version
Date
Size
R&S®RTO1000 Instrument Security Procedures
Type
Sécurité
Version
03
Date
Mar 24, 2017
Size
1 MB
Rohde & Schwarz USB Write Protection Utility Setup File (for Windows XP)
Type
Sécurité
Version
02
Date
Jul 12, 2008
Size
265 kB