Connexion de centres de données à très haute sécurité pour les applications de fichiers et de contenu

Le R&S®SITLine ETH fournit la cryptographie certifiée nécessaire pour protéger les communications de données dans le fichier Hitachi et les systèmes de contenu.

secure-data-center-connection-file-content_ac_3606-9572-92_01b.png

Big Data – Sain et sauf

Le stockage et la transmission sécurisés de grandes quantités de données hétérogènes et à croissance rapide sont l’un des principaux défis auxquels font face les entreprises et les autorités gouvernementales. Les processus exigent une documentation complète et conforme aux critères d’audit, et les informations essentielles à la mission doivent être sécurisées. Les autorités et organismes de sécurité ont besoin de solutions intégrées qui permettent une gestion efficace et sûre des documents internes et des informations sensibles tout en offrant une protection contre les accès non autorisés. Lorsqu’une solution de stockage est distribuée sur plusieurs sites géographiquement distants, la transmission de données entre ces emplacements doit être cryptée — indépendamment du fait que des lignes louées ou des liaisons de communications privées sont utilisées.

Le fournisseur de solutions de stockage Hitachi Data Systems et le spécialiste de la sécurité informatique Rohde & Schwarz SIT GmbH combinent désormais leur expérience pour offrir une solution professionnelle.

Solutions de fichiers et de contenu de Hitachi Data Systems

Les solutions HNAS (Hitachi Network Attached Storage) permettent de protéger, archiver, analyser et récupérer les données. Le R&S®SITLine ETH sécurise l'échange de données dans le fichier distribué et la solution de contenu.

Les données qui ne sont plus en cours de traitement, mais qui nécessitent un stockage à long terme, peuvent être déplacées vers un espace de stockage peu coûteux sur la plateforme de contenus HCP (Hitachi Content Platform). La HCP a été spécialement conçue pour être conforme aux exigences légales de stockage à long terme, et elle assure l'immuabilité certifiée des données ainsi que leur protection et intégrité ; elle garantit aussi l’authentification de ceux qui y accèdent.

La gestion des données est entièrement automatisée : Aucune administration n’est nécessaire pour gérer la compression des données, le chiffrement, la redondance interne, la réplication et les périodes de rétention – même dans les grands systèmes (avec des capacités de stockage allant jusqu’à 40 pétaoctets ou 32 milliards d’objets/documents). Des services en Cloud privé pratiques peuvent être facilement mis en oeuvre dans les succursales, par la mise à niveau de la HCP, afin d’inclure des fonctions de mise en cache locale et des capacités multi-plates-formes pour effectuer des recherches par texte intégral et par index.

Dans le centre de données, les données sont cryptées à l'aide de l'AES 256 sur le support de stockage correspondant. Le R&S®SITLine ETH sécurise les chemins de transmission. Les solutions de migration permettent un transfert sans interruption de données actuellement non chiffrées vers des pools de données qui seront entièrement cryptés. Dans le même temps, les coûts peuvent être réduits en effectuant la migration des supports de stockage existants vers l'architecture sécurisée.

Cryptage approuvé BSI pour HNAS et HCP

Le R&S®SITLine ETH a été spécialement adapté pour une utilisation dans les systèmes de fichiers et de contenu Hitachi. Avec jusqu'à quatre ports Ethernet par appareil dans une seule unité de hauteur, le R&S®SITLine ETH atteint un haut degré de densité matérielle, unique en matière de chiffrement de réseau. Le mode « zero-overhead » permet de crypter les données presque sans latence.

Le R&S®SITLine ETH sécurise les sauvegardes de données synchrones et asynchrones. À cet effet, les supports iSCSI, FCoE et FCIP sont authentifiés et cryptés. Le R&S®SITLine ETH peut fonctionner dans le transport en mode de tunnel ou en mode de bloc. Les capacités de cryptage de groupe innovantes permettent de sécuriser les transmissions au sein des réseaux qui emploient plus de deux sites.

Les paramètres de sécurité pertinents, tels que les certificats ou les modes de cryptage, sont transmis au R&S®SITLine ETH en ligne via le système de gestion de la sécurité R&S®SITScope. La surveillance et la gestion des paramètres de réseau et des périphériques ont été intégrées à la surveillance des événements d'Hitachi (Hitachi Event Monitoring).

Le R&S®SITLine ETH a été approuvé par l'Office fédéral de la sécurité des technologies de l'information (BSI) pour traiter les données classées comme RESTRICTED et NATO RESTRICTED.

Rohde & Schwarz SIT GmbH et Hitachi Data Systems GmbH offrent des prestations de conseil individuelles pour développer des solutions sur mesure.

File and content solution for three sites, secured by the SITLine ETH
File and content solution for three sites, secured by the R&S®SITLine ETH