Solution Rohde & Schwarz
L'analyseur de spectre et de signaux R&S®FSW doté des options de mesure d'impulsions R&S®FSW-K6 et de mesure du lobe latéral temporel R&S®FSW-K6S analyse de manière efficace les paramètres d'impulsion et de compression d'impulsions. Cette solution permet aux ingénieurs en conception de radar de vérifier et optimiser leurs signaux radar, le traitement des signaux et les composants, à l'aide de mesures automatisées et reproductibles. En outre, les perturbations des signaux comme la distorsion intentionnelle du signal d'écho peuvent également être vérifiées simplement. Pour la configuration de test, l'émetteur radar est relié à l'entrée RF du R&S®FSW. Une forme d'onde idéale au format numérique I/Q (iq-tar) est chargée dans l'analyseur qui fonctionne comme filtre de compression d'impulsion. La forme d'onde idéale peut être générée synthétiquement ou enregistrée au préalable avec le R&S®FSW.
La forme d'onde de l'impulsion radar mesurée est corrélée avec la forme d'onde idéale I/Q. Dans le cas d'une impulsion mesurée idéale, les deux formes d'ondes seront identiques, présentant la même courbe étroite du lobe principal. Dans la pratique, les formes d'ondes seront toutefois différentes, par exemple en raison d'inexactitudes du modulateur I/Q, de bruit de phase et du VSWR (rapport d'onde stationnaire) entre les étapes. Plus les formes d'ondes diffèrent, moins le taux de compression est efficace et plus les lobes latéraux temporels peuvent augmenter, provoquant ainsi une dégradation des performances du système radar.
Les différences entre les formes d'ondes mesurées et idéales entraînent des lobes latéraux en plus du lobe principal. La fonction de corrélation croisée est clairement visualisée par le graphique de grandeurs corrélées affiché sur le R&S®FSW, permettant une évaluation efficace.
Les paramètres de l'impulsion principale, notamment la largeur du lobe principal, la suppression des lobes latéraux, le retard des lobes latéraux, la puissance intégrée du lobe principal et des lobes latéraux, la corrélation de crête et la fréquence la phase du lobe principal, sont également mesurés et affichés automatiquement.
Le R&S®FSW doté des options de mesure d'impulsion et du lobe latéral temporel permet aux ingénieurs et concepteurs de systèmes radar d'optimiser, de vérifier et de tester efficacement leurs formes d'ondes radar à compression d'impulsions, leurs composants et le système entier, afin d'obtenir une performance radar supérieure.