R&S®CMWrun - Solution de test de conformité pour les technologies eCall / ERA-Glonass

Outil logiciel séquenceur

Solution T&M

L’union européenne et la Fédération de Russie ont pour objectif de mettre en place des systèmes de sécurité automobile intelligents basés sur la télématique d'ici 2015, afin d'accélérer les temps de réaction d'urgence et sauver des vies humaines. Les technologies « eCall » (appel d'urgence) et ERA-Glonass (réaction d'urgence automatisée) sont des systèmes électroniques de sécurité pour les voitures. Ces systèmes appellent automatiquement le numéro d'urgence relatifs aux services médicaux d'urgence locaux, en cas d'accident grave de la route.

Solution de test de conformité R&S®CMWrun pour les technologies eCall / ERA-Glonass.
Solution de test de conformité R&S®CMWrun pour les technologies eCall / ERA-Glonass.
Open Lightbox

Votre tâche

Rohde & Schwarz propose une solution compacte pour des tests de conformités automatisés, fiables et reproductibles du début à la fin sur les modules eCall / ERA-Glonass, indépendamment du réseau mobile réel. Les logiciels d'application eCall R&S®CMW-KA094 et ERA-Glonass R&S®CMW-KA095 simulent un PSAP et commandent à distance le testeur de communications radio à large bande R&S®CMW500, afin d'émuler un réseau cellulaire en laboratoire.

Afin de simplifier les tests de conformité, le logiciel séquenceur R&S®CMWrun CMW‑KT110 est ajouté. Il fournit des séquences de test prêtes à l'usage pour les modules eCall et ERA-Glonass, respectivement en conformité avec les normes CEN/TS 16454 et GOST 55530. Les séquences de test requises sont sélectionnées et combinées directement sur l'interface utilisateur. Le R&S®CMWrun configure automatiquement le logiciel d'application PSAP R&S®CMW-KA094 / KA095 via la commande à distance pour exécuter les tests sélectionnés. Il génère un rapport de test complet indiquant le résultat bon / mauvais pour chaque module IVS. La capacité à vérifier la conformité aux normes, à un stade aussi précoce de la conception, permet de mettre en œuvre des mesures correctives et d'optimiser un module IVS dans le temps.

Les PSAP R&S®CMW-KA094 / -KA095, avec les instruments de test R&S®CMW500 et R&S®SMBV100A, ainsi que l'application R&S®CMWrun CMW-KT110, forment une solution compacte pour le test de fonctionnalité et de conformité de vos modules IVS en laboratoire. Les instruments de test représentent un investissement pour l'avenir et peuvent être mis à niveau pour répondre aux exigences de test à venir.

Interface utilisateur numérique intuitive.
Interface utilisateur numérique intuitive.

D'un seul coup d’œil

L'outil d'automatisation pour la plateforme R&S®CMW

Aujourd'hui, le R&S®CMW est la plateforme multistandards la plus populaire pour les tests des équipements de l'utilisateur. Il est aussi bien utilisé par les opérateurs de réseaux que par les laboratoires de test, ainsi que par les fabricants de combinés et de jeux de puces. Le logiciel d'automatisation R&S®CMWrun répond à toutes les exigences relatives à l'exécution de séquences de test de commande à distance sur le R&S®CMW dans les secteurs de la R&D, de l'assurance qualité, de la production et du service après vente, à la fois pour les équipements sans fil d'aujourd'hui et de demain.

Le moteur du logiciel repose sur l'exécution de DLL de test, présentées sous forme d'assemblages enfichables (de type plug-in). Cette architecture facilite et simplifie la configuration des séquences de test, ne nécessitant aucune connaissance spécifique de la programmation relative au contrôle à distance de l'instrument. Elle propose, en outre, une totale flexibilité pour la configuration des paramètres et des limites des éléments de test, que fournissent les options spécifiques des différentes normes intégrées à l'offre logicielle R&S®CMWrun.

Intuitive et simple d'utilisation

L'interface utilisateur graphique (GUI) intuitive simplifie les tests des appareils sans fil à des fins de conformité avec les protocoles 3GPP, et ce pour les différentes technologies.

Les applications sont diverses. Par exemple, combinés à des tests de l'expérience utilisateur, des marqueurs synchronisés permettent de visualiser d'un coup d’œil le débit IP, ainsi que la consommation de courant. Pendant l'analyse, des marqueurs d'événement aident l'utilisateur à optimiser le débit IP et l'autonomie de la batterie. À la fin du test, un rapport de test facile à interpréter est généré : il indique les limites, les résultats de test et un verdict. Le rapport est disponible aux formats csv, txt, xml ou pdf.

Principales caractéristiques

  • Solution à technologies multiples dédiée à tous les standards pris en charge par la série R&S®CMW
  • Solution clé en main pour des scénarios de test d'expérience utilisateur améliorés
  • Juste une interface graphique intuitive, aucune programmation, aucune compilation de code
  • Création, paramétrage, exécution et analyse des tests, le tout avec un seul outil
  • Automatisation complète du script de test et du dispositif à tester (R&S®CMWrun doté de l'application ADB / Android pour iPerf / FTP)
  • Application dédiée au contrôle à distance SCPI via les interfaces LAN, GPIB ou USB
  • Plans de test d'échantillons inclus