Application Notes

Simplifier la génération de formes d'onde radar avec le logiciel R&S®Pulse Sequencer

Avec les avancées en matière de bande passante et l'accroissement de la complexité des signaux, représenter correctement, à l'échelle des communications, de la surveillance, des mesures de soutien électronique (MSE) et du renseignement d'origine électromagnétique (ROEM), les aspects complexes en constante évolution de l'environnement RF requiert un effort considérable en termes de test et mesure (T&M).

Ainsi, pour vérifier un comportement et des capacités, dans des conditions de préférence naturelles mais contrôlées, on applique souvent des tests de terrain poussés. Cette approche se révèle à la fois coûteuse et particulièrement chronophage.

La génération d'un environnement de signaux RF au moyen d'un équipement de test et mesure fait entrer les essais de terrain dans le laboratoire. Celui-ci constitue alors un environnement contrôlé, économique et reproductible. Outil polyvalent, le logiciel R&S®Pulse Sequencer permet de générer des scénarios de signaux RF arbitraires et réalistes. Il garantit ainsi

que le système testé est prêt à fonctionner dans le monde réel.

Cette note d'application présente le logiciel R&S®Pulse Sequencer et décrit en détails plusieurs exemples qui s'appliquent à la recherche et au développement, ainsi qu'avant les tests d'exploitation et pendant les tests de durée de vie. Elle vous guide au fil des étapes nécessaires pour générer un environnement de signaux RF auto-défini, arbitraire et réaliste.

Name
Type
Version
Date
Size
Simplifying Radar Waveform Generation using R&S Pulse Sequencer Software | 1MA288
Type
Application Note
Version
0e
Date
Jan 17, 2017
Size
2 MB
1MA288_Mode-S.psarch
Type
Application Note File
Version
Date
Jan 17, 2017
Size
114 kB