Satellite testing

Test de satellites en orbite par station de base

Une fois un satellite de communications placé sur son orbite de destination, plusieurs routines doivent être effectuées pour garantir le bon fonctionnement des répéteurs au niveau des données utiles. Les mesures relevées en orbite constituent, en outre, une partie essentielle de la maintenance d'un satellite opérant en direct. Exploiter un canal de satellite pour effectuer une mesure en orbite, plutôt que l'application à laquelle il est destiné, implique un coût d'opportunité considérable. La durée des tests doit donc être minimisée autant que faire se peut.

L'équipement de test et mesure de Rohde & Schwarz que recommande le présent document non seulement domine le marché en termes de précision de mesure, mais confère aussi une vitesse de mesure inégalée.

La présente note d'application se concentre sur les stratégies de surveillance et de mesure des satellites, après lancement et sur orbite, utilisées pour contrôler la fonctionnalité de ces équipements lors de l'exécution de routines de maintenance. Un document complémentaire examine les mesures des données utiles avant lancement.

Name
Type
Version
Date
Size
Ground Station Testing On Satellites In Orbit | 1MA263
Type
Application Note
Version
3e
Date
Feb 02, 2018
Size
3 MB
Solutions associées