FAQs from Rohde & Schwarz

Positionnement automatique de l'antenne en utilisant ELEKTRA

Question

En utilisant l'EMC32 il était possible de positionner automatiquement l'antenne à une hauteur de 1 mètre lorsqu'un test auto EMI (EMC32-K10) était terminé. Cela était fait en utilisant l'action "Park Accessories". Avec le logiciel ELEKTRA, cette action est absente. Est-il possible avec ELEKTRA de positionner automatiquement l'antenne à une certaine hauteur ?

Réponse

Oui, c'est possible de positionner l'antenne automatiquement à une hauteur de 1 mètre lorsque le test est terminé, mais il n'est plus nécessaire de définir de position après l'arrêt du test dans les paramètres spécifiques du test ni d'utiliser une action, comme illustré dans la capture d'écran EMC32, ci-dessous.

Positionnement automatique de l'antenne en utilisant ELEKTRA

Si vous utilisez ELEKTRA, alors vous pouvez régler la position dans la configuration matérielle "Hardware Setup" comme une partie de votre modèle de test, qui est plus pratique. Vous y trouverez les réglages pour le positionnement de la facette "Tower Control".

Exemple :

Positionnement automatique de l'antenne en utilisant ELEKTRA

Sous "Height Control" vous pouvez spécifier la "Parking Position" à laquelle l'antenne retourne après les mesures. Avec "Do Automatic Parking on Test End" activé, l'antenne retourne à son positionnement automatiquement, lorsque le test est terminé. Les réglages équivalents sont aussi possible pour le contrôle de polarisation