FAQs from Rohde & Schwarz

Création de tableaux de balayage pour quatre détecteurs en utilisant EMC32

Question

J'utilise EMC32 pour mes tests EMI avec divers récepteurs.

Lors de la création d'un tableau de balayage, le logiciel me permet de sélectionner deux détecteurs différents au maximum. Pour les autres récepteurs, je peux sélectionner jusqu'à quatre détecteurs.

Y-a-t-il une raison spécifique à cela ?

Réponse

Vous avez raison. Selon le récepteur, EMC32 permet d'avoir jusqu'à 4 détecteurs en parallèle.

Si vous avez trois ou quatre détecteurs, l'un de ceux-ci est généralement un détecteur CISPR, lequel prend beaucoup plus de temps.

Les récepteurs modernes autorisent plus de deux détecteurs avec une pondération différente simultanément et ils disposent généralement d'un balayage dans le domaine temporel. Globalement, les balayages dans le domaine temporel réduisent énormément les temps de mesure nécessaires en utilisant la FFT. Il permettent même d'éliminer les pré-balayages et la diminution des données (par exemple pour certains tests en tension), car les balayages avec les détecteurs CISPR sont déjà assez rapides.

Par conséquent, il est possible de configurer des balayages EMI avec quatre détecteurs pour tous les récepteurs proposant une option de balayage en domaine temporel. Cette fonctionnalité peut s'avérer très utile.

Creating Scan Tables with up to four detectors using EMC32