FAQs from Rohde & Schwarz

Le calibrage de la puissance de la source est très lent.

Question

J'effectue un calibrage de la puissance de la source à l'aide d'une sonde NRP-Z21 à –30 dBm sur la porte 1. Il faut plusieurs minutes au calibrage de la puissance de la source pour effectuer un balayage complet.

Réponse

Lorsque le VNA effectue un calibrage de la puissance de la source à l'aide d'une sonde de puissance NRP à un niveau de sortie très bas, la sonde de puissance NRP active automatiquement le moyennage.

Le niveau de puissance sous lequel le moyennage démarre, ainsi que le nombre de moyennages, dépendent de la sonde de puissance NRP utilisée.

Par exemple, la sonde de puissance NRP-Z21 démarre le moyennage au-dessous de –25 dBm et le nombre de moyennages peut être de 128

à –30 dBm.

Pour éviter cela, vous pouvez effectuer le calibrage de la puissance de la source à une puissance de sortie supérieure (p. ex. –20 dBm) et diminuer la puissance de sortie à –30 dBm après ce calibrage. La linéarité de la puissance de sortie du VNA est si bonne que la précision pour les deux valeurs de puissance de sortie est quasiment égale.