FAQs from Rohde & Schwarz

Obtention des commandes à distance pour CBT, CBT32 et CMU200

Question

J'aimerais réaliser un programme de commande à distance pour le CBT et également pour le CMU200. Comment obtenir de manière simple les commandes à distance correctes sans avoir une connaissance précise des commandes à distance ?

Réponse

Utilisez CBTGo ou CMUGo. CBTGo est un outil de commande à distance pour CBT et CBT32. CMUGo est un outil de commande à distance pour CMU200. Les deux programmes sont disponibles sur GLORIS (https://extranet.rohde-schwarz.com). Les scripts prédéfinis vous permettent de créer facilement une séquence de commande à distance. Après avoir créé la séquence, exécutez la séquence et vérifiez la fonctionnalité. Si la séquence répond à vos exigences, cliquez sur le chapeau noir (indiqué par la flèche bleue). Réexécutez la séquence. Toutes les commandes à distance sont répertoriées dans une fenêtre contextuelle. Enregistrez le contenu dans le presse-papiers et collez le contenu du presse-papiers dans votre application de programmation.

Getting Remote Commands for the CBT, CBT32 and CMU200

Voir les captures d'écran ci-jointes

Certaines commandes à distance changent l'état de l'objet sous test ou de l'instrument. Ces états peuvent être interrogés par une commande spécifique. Dans de tels cas, vous devez interroger l'état courant et attendre jusqu'à ce que l'état spécifique soit établi.

Exemple pour CBT, CBT32 :

Interroger l'état courant : [SENSe:]SIGNalling:STATe?

Selon l'état courant, l'une des réponses suivantes doit être donnée : SBY, INQ, PAG, CONN, DET

Exemple pour CMU200 :

Interroger l'état courant : [SENSe:]SIGNalling[:CSWitched]:STATe?

Selon l'état courant, l'une des réponses suivantes doit être renvoyée : SOFF, SON, SYNC, ALERT, CEST, CPEN, CED

Veuillez noter que vous devez générer vous-même des boucles d'attente ; par exemple, pour l'attente de l'état SON ou de l'état CEST renvoyé.