Toujours aller de l'avant
Cependant, le développement du R&S Cloud ne signifie pas que le travail soit terminé. De nouvelles solutions dans le monde des technologies cloud émergent pratiquement toutes les semaines. Afin de rester au top avec les derniers développements et proposer à nos collègues le meilleur service possible, la plateforme numérique doit continuer d'être développée et améliorée. Cela prend beaucoup de temps et de connaissances. Parce que Josef Meier ne veut pas mettre en œuvre tous les outils soi-disant innovants qui émergent : "Une approche holistique est très importante pour nous. Cela signifie que nous organisons les nouvelles approches avant de former nos collègues à les utiliser." Josef Meier et son équipe repèrent les nouvelles idées dans les retours d'informations qu'ils reçoivent de la part des utilisateurs du R&S Cloud, mais également par le biais de leurs recherches technologiques proactives dans les meetups et les blogs.
Premiers produits créés
Les premiers produits numériques commerciaux développés selon notre programme stratégique seed ont depuis été lancés. L'un d'entre eux est le R&S Cloud4Testing, le premier "software as a service" de l'entreprise proposé dans le domaine du test et mesure. L'idée sous-jacente : fournir aux employés un accès simple aux logiciels d'analyse et de T&M de Rohde & Schwarz, afin qu'ils puissent les utiliser depuis n'importe où. Le service cloud de Josef Meier joue également un rôle essentiel dans le processus d'implémentation, comme l'explique Sascha Laumann le propriétaire d'un produit : "Le R&S Cloud est le carburant du R&S Cloud4Testing. Sans lui, nous ne pourrions pas rendre ce produit disponible auprès de nos clients." Nos développeurs logiciel sont également ravis des conditions créées par seed pour le développement des produits et des services numériques. "Avec seed, nos voies de communication sont dorénavant plus courtes. Par exemple, si nous avons des problèmes avec le R&S Cloud, nous avons quelqu'un de l'équipe de Josef Meier en ligne sans délai, afin de gérer la situation," dit Michael Hutterer, architecte de la solution cloud du R&S Cloud4Testing.
L'ouverture comme clé de la collaboration
En plus du rôle important à jouer et des conditions générées par le programme seed, un facteur est décisif : l'ouverture et la volonté des employés d'adopter l'idée de la collaboration. "J'adore cette attitude du attaquons-nous à ce problème ensemble chez Rohde & Schwarz," indique Sascha Laumann un propriétaire d'appareil. Josef Meier apprécie également la manière dont un employé Rohde & Schwarz ayant une bonne idée peut rapidement trouver des partisans enthousiastes. Pourquoi est-ce si important ? "C'est essentiel d'avoir du soutien et de la liberté pour travailler malgré les problèmes. Car de mon point de vue, si la culture ne suit pas, l'innovation n'aura pas non plus sa place," dit-il. Donc en fin de compte, tout est interconnecté : notre confiance envers les employés, la liberté nécessaire pour être créatif, et l'ouverture pour une collaboration entre les services. Sur cette base, nous pouvons alors créer de nouveaux produits et services, tous étant soutenus par des personnes qui veulent travailler ensemble à élaborer le futur – et au revoir les silos !