Tout ce que vous avez besoin de savoir à propos des méthodes d'analyses des signaux
Le spectre de fréquence est limité mais les applications se diversifient de plus en plus dans les communications mobiles, sans fil et satellite. La surveillance et l'interception de signaux sur de larges gammes de fréquence dans divers scénarios de signaux sont très complexes. L'analyse complète du signal d'émissions inconnues et complexes exige également – d'énormes – efforts. Avec des milliers de signaux occupant le spectre de fréquence, la mission est de surveiller tous les signaux cibles, de détecter les signaux d'intérêt et d'identifier les inconnus.
Des solutions évoluées et efficaces de surveillance de signaux permettent la surveillance de segments du spectre afin de détecter les émissions d'intérêt qui sont alors identifiées, classifiées et ultérieurement traitées (enregistrées, démodulées, décodées et analysées).
- Surveillance du signal : Observation (surveillance ciblée) du comportement et de l'occurrence de signaux spécifiques pour une prise de conscience de la situation dans des scénarios de signaux spécifiques. Les systèmes de surveillance doivent pouvoir mesurer des transmissions inconnues ou “hostiles” et extraire les informations.
- Interception du signal : Recherche, détection, enregistrement et report de tous les signaux d'intérêt dans un scénario donné, incluant souvent une extraction de contenu avec des démodulateurs et des décodeurs.
- Analyse du signal : Détermination des paramètres techniques du signal avec des mesures automatiques ou manuelles de signaux enregistrés ou en direct. Cela pourrait également inclure des démodulateurs et des décodeurs pour résoudre le contenu provenant de signaux inconnus.