Analyse des signaux en large bande
La vérification de l’attribution des fréquences et l’analyse approfondie des signaux transmis sont très importantes dans de nombreux domaines. Par exemple, la norme IEEE 802.11ad utilise une bande passante de 2 GHz environ dans le domaine fréquentiel de 60 GHz. Les chercheurs et les développeurs de radars automobiles discutent de la bande de fréquences de 79 GHz avec une bande passante disponible allant jusqu’à 4 GHz. Finalement, la technologie à venir (c.-à-d. la 5G) pour les réseaux cellulaires discute de l'utilisation de signaux d'un maximum de 2GHz dans les bandes de fréquences des ondes centimétriques et millimétriques.
Cette évolution technique indique déjà la nécessité de la mesure et de l’analyse de signaux dans le domaine des ondes millimétriques avec une bande passante élevée.
Par conséquent, cette note d'application présente une méthode pour mesurer et analyser les signaux avec une bande passante instantanée jusqu'à 2 GHz en utilisant de nouveaux outils sur la plateforme d'analyse de signaux et spectre R&S®FSW en collaboration avec un oscilloscope numérique R&S®RTO.