Technologie Bluetooth®

Bluetooth

Le Bluetooth® est la technologie de communications sans fil établie pour les courtes portées et permettant la transmission vocale et données pour créer un réseau personnel. Le Bluetooth® est un système à spectre étalé à sauts de fréquence qui opère dans les bandes ISM 2,4 GHz disponibles dans le monde entier. La spécification Bluetooth® 2.0 a mis en place un débit de données amélioré (EDR - Enhanced Data Rate) allant jusqu'à 3 Mbit/s. Le Bluetooth® suit également la tendance allant vers une consommation électrique réduite. La technologie basse consommation Bluetooth® a été adoptée pour obtenir une solution à consommation ultra-faible (spécification Bluetooth® 4.0).

Le Bluetooth® est installé dans la plupart des téléphones mobiles et des ordinateurs portables afin de permettre la connectivité des casques sans fil ou entre des téléphones mobiles et d'autres dispositifs pour la synchronisation. La plupart des nouvelles voitures offrent déjà un système de communication main libre compatible Bluetooth® comme équipement en série ou en option. La technologie très basse consommation Bluetooth® s'adresse au marché des capteurs pour le sport, la santé et le fitness, ainsi que pour les montres. En outre, la possibilité de connecter des dispositifs basse consommation aux terminaux mobiles ouvre la voie à de nouvelles applications.

Le Bluetooth chez Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz prend en charge le Bluetooth® avec ses testeurs de communication tel que le R&S®CBT. Le testeur de communications sans fil R&S®CMW500 inclut des options pour des tests de production étendus des dispositifs compatibles Bluetooth®. Les fonctions de test Bluetooth® sont également disponibles dans les instruments de test majeurs de Rohde & Schwarz. Les générateurs et les analyseurs de signaux prennent en charge la norme Bluetooth® ainsi que d'autres normes non cellulaires et toutes les normes cellulaires importantes, et ce dans un appareil unique.

International Website