Solution Rohde & Schwarz
L'exécution parallèle de plusieurs tâches, en utilisant un équipement RF rapide associé à un traitement de signal optimisé "multithread" reposant sur les routines de test de notre serveur R&S®SBT, permet à la fois avoir une vitesse d'exécution suffisante et des tests évolutifs dans le but d'améliorer l'utilisation de l'instrument.
Faisons un tour d'horizon étape par étape
Les routines traditionnelles de caractérisation et de production passent en revue chaque étape du test de manière séquentielle. Lorsqu'une étape est terminée, la suivante démarre. L'amélioration des durées de test est souvent accompagnée d'une précision ou d'une profondeur de test amoindries, ce qui peut engendrer un taux d'erreur plus important dans les utilisations ultérieures.
Sans sacrifier la précision, tout en maintenant un niveau de qualité nécessaire, chaque étape ou sous-tâche possède une étiquette de temps minimale. Dans les mesures RF, il y a généralement un compromis entre une gamme dynamique plus large et des temps de balayage plus rapide, ce qui se traduit directement en précision de mesure par rapport à la vitesse du test.
Pour une caractérisation typique de l'amplitude et de la fréquence, le même test est réalisé à chaque étape. Il peut s'avérer utile d'analyser la durée de chaque sous-tâche afin de trouver où du temps a été perdu.