Hybrid Broadcast Broadband Television (HbbTV)

Les vérifications de la signalisation, l'analyse du carrousel d'objet DSMCC et la localisation de défaut dans un seul instrument : R&S®DVMS, R&S®DVM ou R&S®ETL

Votre tâche

La technologie HbbTV combine diffusion et Internet haut débit pour la télévision. Avec un décodeur approprié, les données HbbTV transmises dans le signal de diffusion peuvent être utilisées pour offrir des applications dépendantes du programme (par exemple, extraction d'informations en cliquant juste sur un bouton) et une télévision interactive (par exemple, un vote du public).

Des nouvelles méthodes de test sont nécessaires pour analyser la technologie HbbTV. Il est important de vérifier, par exemple, que le signal de diffusion insère correctement les données et la présence de cette signalisation dans les différents tableaux de flux de transport MPEG-2 (TS).

Pour chaque programme de TV avec une application HbbTV, les données utiles et le tableau d'informations de l'application (AIT) doivent être transmis, et la signalisation doit intervenir dans le tableau de mappage du programme (PMT). Si ces éléments n'existent pas ou si la signalisation est erronée, l'application peut se comporter de manière incorrecte ou défaillir.

Les données utiles de l'application sont transmises via Internet, qui sert également de canal de retour, ou via le signal de diffusion à l'aide du carrousel d'objet DSMCC*. Les données sont transmises en série et à plusieurs reprises. Le temps de chargement qui en résulte au niveau du récepteur est analysé, afin d'évaluer si les données sont insérées correctement et si le nombre de paquets utilisés garantit un débit suffisant.

* DSMCC : commande et contrôle du stockage de médias numériques.

Visualisation du tableau d'informations sur l'application (AIT) en utilisant le DVMS1.
Visualisation du tableau d'informations sur l'application (AIT) en utilisant le R&S®DVMS1.

Solution T&M

Rohde & Schwarz propose diverses solutions pour l'analyse des signaux HbbTV, avec de nouvelles options pour les séries de systèmes de surveillance dédiées à la TV numérique R&S®DVMS et R&S®DVM éprouvés, et le récepteur de test R&S®ETL haut de gamme.

Le graphique du flux de transport indique si le programme contient une application HbbTV et si les données utiles et AIT nécessaires sont disponibles. Les fonctions d'interprète affichent les paramètres des différents tableaux. La visualisation AIT, par exemple, montre la base de l'URL, la visibilité et le nom de l'application.

Rohde & Schwarz propose diverses solutions pour l'analyse des signaux HbbTV, avec de nouvelles options pour les séries de systèmes de surveillance pour TV numérique R&S®DVMS et R&S®DVM éprouvés, et le récepteur de test R&S®ETL haut de gamme. Le graphique du flux de transport indique si le programme contient une application HbbTV et si les données utiles et AIT nécessaires sont disponibles. Les fonctions d'interprète affichent les paramètres des différents tableaux. La visualisation AIT, par exemple, montre la base de l'URL, la visibilité et le nom de l'application.

Analyse de la mesure du temps de carrousel d'objet DSMCC à l'aide du DVMS1.
Analyse de la mesure du temps de carrousel d'objet DSMCC à l'aide du R&S®DVMS1.

Solutions associées