Solution Rohde & Schwarz
Rohde & Schwarz a développé une solution en boucle fermée pour le test d'amplificateur à large bande, en utilisant le générateur de signaux vectoriels R&S®SMW200A et l'analyseur de spectre et de signaux R&S®FSW. Cette configuration prend en charge des bandes passantes RF jusqu'à 2 GHz et des fréquences RF jusqu'à 44 GHz.
L'option de mesure d'amplificateur R&S®FSW-K18 est une application de test dédiée qui contrôle le générateur de signaux tout en proposant une configuration conviviale et automatiquement synchronisée.
L'option R&S®FSW-K18 propose toutes les fonctions clés nécessaires à la caractérisation des amplificateurs. Il fournit un aperçu des sources de dégradation des signaux du fait de la non linéarité, de la réponse en fréquence et du rapport signal / bruit. Diverses caractéristiques telles que EVM, ACLR, AM / AM et AM / PM, gain et compression de gain sont dérivées d'une mesure RF.
L'approche unique de l'option R&S®FSW-K18 permet d'utiliser n'importe quelle forme d'onde de test pour dériver l'EVM, par rapport à la norme – et même si l'utilisateur ne connaît pas le type ou la structure du signal, ce qui peut être le cas si un client final fournit la forme d'onde de test souhaitée. Le secret : le R&S®FSW-K18 compare le signal reçu avec le signal de référence envoyé par le générateur de signaux vectoriels.
La plupart des amplificateurs fonctionnent généralement proche de leur compression dans un mode très non linéaire afin d'améliorer l'efficacité. La méthode EVM unique du R&S®FSW-K18 fournit des résultats EVM plus précis que les techniques classiques de démodulation.
Dans la 5G, les rapports crête / moyenne sont très élevés du fait de la structure du signal. La réduction du facteur de crête est généralement utilisée dans les installations pour améliorer l'efficacité des amplificateurs. L'option R&S®SMW-K548 sur le générateur de signaux vectoriels permet de manipuler le signal afin d'afficher le facteur crête désiré, et il applique un filtre supplémentaire au signal.