Contrôle du trafic aérien militaire pour la coopération internationale

Contrôle du trafic aérien militaire

Des communications sécurisées depuis le centre des opérations jusqu'à l'avion individuel

Le volume croissant du trafic aérien présente le contrôle du trafic aérien civil avec des difficultés considérables. Les exigences de la défense aériennes sont même plus importantes. Des exigences plus élevées sont imposées sur la sécurité et la protection, la robustesse et l'interopérabilité des systèmes au cours de l'utilisation.
Les exigences spécifiques relatives au contrôle du trafic aérien militaire incluent la coopération internationale au cours des missions humanitaires et de maintien de la paix. L'interopérabilité complète est interne, inter-armées et multinationale – depuis le centre des opérations jusqu'à chaque avion individuel. Plusieurs plateformes aériennes différentes doivent être prises en charge. Un prérequis fondamental pour cette interopérabilité consiste en l'utilisation de structures flexibles basées sur logiciels. Rohde & Schwarz est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour :

  • Les communications terre / air mobiles et stationnaires
  • La transmission sécurisée des informations
  • Des équipements de T&M dédiés aux communications radio

Avec cette expérience d'expertise unique, Rohde & Schwarz peut proposer à ses clients des systèmes personnalisés, compatibles et fiables à partir d'une seule source. Ces caractéristiques permettent à la conception basée sur logiciel de Rohde & Schwarz de garantir la sécurité future, une logistique simple et des économies de coûts sur le cycle de vie complet.
Le contrôle du trafic aérien militaire doit même être plus flexible et robuste afin de s'adapter aux missions évoluant constamment. Grâce à leur architecture système évolutive et sécurisée, les systèmes de communications vocales (VCS) tels que le R&S®VCS-4G répondent aux exigences du contrôle du trafic aérien militaire. L'architecture entièrement redondante propose une fiabilité accrue et une résistance aux échecs plus élevée que tout autre système conventionnel. Des radios logicielles modernes telles que la série de radios R&S®M3SR HF/VHF/UHF dotées de mesures de protection électroniques embarquées (EPM/ECCM) assurent des liaisons de communications haut de gamme avec des éléments aériens résistantes aux interceptions et aux intrusions.

Produits

Systèmes de communications voix

Plus d'information

Les radios définies par logiciel

Plus d'information

Appareils de cryptage

Plus d'information

Solutions associées

Communications aériennes

Radios aériennes qui répondent aux exigences de certification de l'aviation civile EASA.

Plus d'information

Contrôle du trafic aérien civil

La suite complète CERTIUM® augmente la sécurité et l'efficacité dans le contrôle du trafic aérien civile (ATC).

Plus d'information

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.