Techniques de linéarisation d'un amplificateur de puissance RF

Techniques de linéarisation d'un amplificateur de puissance RF

Amélioration du comportement non linéaire des amplificateurs de puissance RF

Les terminaux RF doivent prendre en charge des fréquences, des gains et des bandes passantes spécifiques. Pour répondre à ces exigences et optimiser l'efficacité, l'amplificateur RF est souvent utilisé à proximité de la compression, là où l'appareil se comporte de manière non linéaire. Des techniques de linéarisation dédiées telles que la pré-distorsion numérique (DPD) sont utilisées pour pré-compenser ces effets. Tous les terminaux RF ne permettent pas des méthodes de linéarisation similaires. Des solutions de test et mesure dédiées de Rohde & Schwarz vous aident avec ces techniques de linéarisation des amplificateurs de puissance RF.

Linéarisation d'amplificateurs de puissance RF – connecter la simulation et les mesures sur des appareils physiques

Webinaire

Linéarisation d'amplificateurs de puissance RF – connecter la simulation et les mesures sur des appareils physiques

Ce webinaire a été conçu pour les ingénieurs qui conçoivent et testent des amplificateurs de puissance RF, en regroupant les améliorations possibles de l'efficacité de l'amplificateur, en adoptant des topologies et une linéarisation dédiées.

Autres applications

Analysez les avantages de la linéarisation des amplificateurs de puissance RF dans l'EDA

Cette note d'application est basée sur la collaboration entre Cadence et Rohde & Schwarz.

Le focus est sur la compréhension aussi tôt que possible du processus de conception des améliorations de la performance à l'aide de la linéarisation des appareils non linéaires, dans notre cas l'amplificateur de puissance RF (PA). En d'autres termes, quels avantages de performance peuvent être atteints avec les techniques de linéarisation telle que la pré-distorsion numérique (DPD).

Plus d'information

Linéarisation des amplificateurs RF

Connexion de la simulation et des mesures sur des appareils physiques.

Cette note d'application est basée sur le travail collaboratif de MathWorks® et Rohde & Schwarz. Le focus porte sur la linéarisation d'un appareil non linéaire, dans notre cas l'amplificateur de puissance RF.

Plus d'information

Pré-distorsion numérique directe itérative (DPD)

Plusieurs émetteurs utilisent la pré-distorsion numérique (DPD) afin de maintenir la qualité du signal. L'implémentation DPD en temps réel dans un émetteur est une tâche très complexe qui se termine souvent avec des modèles d'amplificateurs de puissance qui sont spécifiques au signal émis.

Plus d'information

Kit d'outils de modélisation K18D MATLAB

La pré-distorsion numérique (DPD) est une méthode classique pour linéariser le signal de sortie d'un amplificateur de puissance qui fonctionne dans une gamme non linéaire.

Plus d'information

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Marketing de permission

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.