Performance et couverture RF des dispositifs IoT

Performance et couverture RF des dispositifs IoT

Vérifier la performance RF de vos dispositifs IoT avec les solutions de test intelligentes, afin de garantir un fonctionnement en toute sécurité, même dans des conditions difficiles.

Les dispositifs IoT sans fil fonctionnent pendant des années et peuvent être facilement installés n'importe où. De nouvelles applications peuvent amener ces dispositifs a être utilisés dans des environnements RF très difficiles. Des systèmes intelligents installés dans les sous-sols, par exemple, doivent faire face à des conditions de couverture très compliquées. D'autres dispositifs, tels que des pièges à souris connectés ou des ensembles de capteurs de parcs de stationnement, ont besoin d'être très robuste et résistants à l'eau, ce qui représente un défi pour la conception RF en général. La performance des connexions sans fil des dispositifs IoT est un facteur crucial pour la réussite des applications IoT, elle exige une attention particulière, beaucoup de temps et d'efforts.

Les exigences extrêmes de couverture en appellent au test intelligent

Grâce à la disponibilité d'une large gamme de plateformes de développement simples à utiliser, il est très facile de construire un prototype d'un dispositif IoT sans fil et de lancer un essai de conception. Mais la conception RF exige une attention particulière. Ceci est dû à la mise en boîtier et à d'autres contraintes de coûts ou de conception qui apparaissent avec une conception d'antenne personnalisée. Une expérience accrue en conception RF et des outils de simulation seront utiles, mais au final la conception nécessite d'être vérifiée dans des conditions réelles à l'aide d'une configuration de test adaptée.

Vos défis de test IoT

Les mesures de dispositifs IoT commencent généralement avec des mesures de puissance RF, de spectre et de sensibilité du récepteur en mode connecté. Les paramètres S sont mesurés dans le but de vérifier la performance d'antenne du dispositif IoT. Après quoi, la mesure sans fil de la puissance émise totale (TRP) et de la sensibilité isotropique totale (TIS) de la conception finale est recommandée. En fonction de l'application, il peut également être pertinent de réaliser des mesures dans certaines conditions de fading (évanouissement) ou d'appliquer des techniques d'amélioration de couverture telles que celles utilisées avec les dispositifs NB-IoT et LTE-M.

Avantages des solutions de test IoT Rohde & Schwarz

  • Solutions compactes pour mesurer la performance RF IoT de la plupart des technologies IoT sans fil
  • Solutions de test entière sans fil, incluant des chambres anéchoïques de bureau qui sont adaptées à la plupart des applications IoT
  • Large gamme d'oscilloscopes pour le test des différents aspects des conceptions embarquées, incluant les rails d'alimentation, les interférences et l'EMI.

Produits associés

Chambre de diagnostique RF R&S®DST200

Environnement idéal pour l'analyse RF pendant le développement. Prend en charge une large gamme d'applications de test émis pour les dispositifs IoT sans fil et s'adapte sur n'importe quel banc de test.

Plus d'information

Analyseur de réseaux vectoriels R&S®ZNL

Un analyseur de réseaux portable et puissant dans un boîtier compact – idéal pour le développement IoT grâce à l'analyseur de réseaux, l'analyseur de spectre et le wattmètre intégrés.

Plus d'information

Ressources associées

What is next in cIoT?

Webinaire : Que nous réserve l'IoT cellulaire à l'avenir et comment pouvons nous le tester ? (en anglais)

OTA Measurements of LTE MIMO-Enabled Devices
Webinaire : mesures sans fil des dispositifs LTE MIMO (en anglais)

Livre blanc : mesures de la performance des récepteurs LTE UE

Plus d'information

Thèmes associés

Tests de la consommation de puissance IoT

Plus d'information

Certification et qualification d'un dispositif IoT

Plus d'information

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.