Tests de la consommation de puissance IoT

Tests de la consommation de puissance IoT

Vérifier et optimiser vos conceptions IoT à très basse consommation avec les solutions de test Rohde & Schwarz afin d'obtenir une autonomie de batterie plus importante.

Les dispositifs IoT sans fil servent de base à un grand nombre d'applications IoT. Les dispositifs alimentés par batterie peuvent facilement être installés n'importe où, il sont petits, robustes et simples à utiliser. En fonction de l'application et des cas pratiques, les exigences en termes d'autonomie absolue de la batterie peuvent aller d'une dizaine d'heures pour les objets connectés tels que les montres intelligentes, jusqu'à une dizaine d'années pour les systèmes intelligents et les capteurs environnementaux. Ce que toutes ces applications ont en commun, la nécessité d'optimiser l'autonomie de la batterie afin de réduire les coûts, d'améliorer l'expérience client et de répondre aux exigences réglementaires.

Test de la consommation de puissance IoT I autonomie de la batterie

Les défis de la conception basse consommation

Un logiciel et un matériel adaptés à la conception sont primordiaux pour les dispositifs à basse consommation, par exemple pour la mise en œuvre d'une consommation de puissance optimisée en mode actif, mais également pour les modes de veille profonde ou les phases courtes de mise sous / hors tension. La consommation de puissance dépend également fortement de l'utilisation des fonctions d'économie d'énergie, du comportement de l'application et de l'interaction avec le réseau sans fil. En particulier pour les dispositifs IoT qui utilisent les technologies sans fil à basse consommation (LP-WAN) telles que LTE-M ou NB-IoT qui exigent des conceptions de pointe. Ils ont également besoin de prendre en compte tous les aspects affectant la consommation de puissance des modes de fonctionnement et des fonctions telles que PSM, eDRX ou CE.

Vos défis de test IoT

Les développeurs d'applications et de dispositifs, les opérateurs réseaux et les fournisseurs de services IoT ont besoin de solutions de mesure de puissance très précises, avec une gamme dynamique élevée, allant de quelques micro-ampères à plusieurs ampères. Il y a également un besoin relatif à des mesures sur le long terme couvrant les différents modes de fonctionnement et les diverses configurations réseaux.

Avantages de la solution de test IoT Rohde & Schwarz

  • Mesures précises de consommation de puissance corrélées avec des activités sur les voies analogiques et numériques du dispositif, des bus ou une interface RF
  • Mesures de puissance sur le long terme avec une gamme dynamique élevée reliée aux événements de signalisation des réseaux sans fil et IP
  • Tests de consommation de puissance et analyse dans un environnement réseau contrôlé émulé

Produits associés

R&S®CMW avec sonde de puissance multivoies R&S®RT-ZVC

La solution parfaite pour l'optimisation de l'autonomie de la batterie : le logiciel R&S®CMWrun sequencer associé à l'émulateur de réseaux R&S®CMW500/290 et à la sonde de puissance multivoies R&S®RT-ZVC.

Informations produits

Sonde de puissance multivoies R&S®RT-ZVC

Analyse de puissance en profondeur et mesures très précises sur huit voies de puissance corrélées en temps à d'autres voies d'oscilloscope, lors de la connexion aux oscilloscopes multidomaines R&S®RTE/RTO/RTP.

Informations produits

Série d'alimentations R&S®NGL200

Instrument idéal pour alimenter des dispositifs IoT et tout autre appareil fonctionnant sur batterie, pour le test et l'analyse simple de la consommation de puissance actuelle.

Informations produits

Méthodes d'économies d'énergie pour les appareils LTE-M et NB-IoT

Téléchargement gratuit : Méthodes d'économies d'énergie pour les appareils LTE-M et NB-IoT

Ce livre blanc décrit les méthodes existantes permettant de réaliser des économies d'énergie pour les appareils LTE-M et NB-IoT, puis donne une ligne directrice de leur mise en application.

Ressources associées

Application card: Power consumption analysis with the Rohde & Schwarz specialty DC power supplies

More information

Application card: High dynamic range current measurements on IoT devices

More information

The smart way to evaluate and optimize low-power IoT designs

Webinaire : la manière intelligente d'évaluer et d'optimiser des conceptions IoT basse consommation (en anglais)

Application note: Battery Life Optimization in IoT devices with the Multi-Channel Power Probe R&S®RT-ZVC02/04(A)

More information

Note d'application : mesure de la consommation de puissance IoT

Plus d'information

Thèmes associés

Performance et couverture RF des dispositifs IoT

Plus d'information

Certification et qualification d'un dispositif IoT

Plus d'information

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.