LoRaWAN – basée sur la technologie radar

LoRaWAN – basée sur la technologie radar

Rohde & Schwarz propose les meilleures solutions de test de la catégorie pour mesurer les critères clés de performance des dispositifs et passerelles LoRa

LoRa est l'une des technologies réseaux longue portée à faible énergie (LPWAN) les plus répandus fonctionnant dans des bandes sans licence. La technologie a été développée par Cycleo, une startup française qui a été rachetée en 2012 par la société Semtech basée aux États-Unis. Depuis le départ, LoRa se concentre sur la fourniture de technologies longues portées à faibles puissance, avec un prix raisonnable, pour un écosystème IoT très répandu. Aujourd'hui, les réseaux LoRa fonctionnent partout avec les opérateurs fixes et mobiles classiques, ainsi qu'avec les entreprises et les communautés ouvertes. La technologie est en évolution perpétuelle et prend en charge dorénavant des secteurs tels que les services de positionnement et d'itinérance.

L'idée pour adapter les signaux radar

L'idée pour adapter les signaux radar

LoRa utilise la modulation par étalement de spectre de type Chirp Spread Spectrum (CSS), qui a été initialement développée dans les années 1940 pour les applications radar. Sa consommation de puissance relativement faible et sa robustesse face au fading, l'effet Doppler et les émissions parasites dans la bande font de cette technologie de modulation le choix parfait pour les applications IoT à longue portée. Des facteurs de diffusion et des bandes passantes de canal différents peuvent être utilisés pour s'adapter aux changements des conditions RF. Les communications à multiples passerelles améliorent davantage la couverture réseau. LoRa prend en charge trois catégories de dispositifs (A/B/C) pour les fonctionnements à faible puissance. La catégorie A uniquement dédiée aux applications à très faible puissance permet une communication à liaison descendante dans une fenêtre de réception très courte, suivie d'une communication à liaison montante.

Vos défis de test LoRa

Comme pour la technologie LPWAN, les critères clés de performance et de qualité de la technologie LoRa sont la performance RF sous différentes conditions et configurations RF, ainsi que la consommation de puissance. Le test de certains paramètres RF essentiels est recommandé avant l'application pour la certification LoRa requise et pour la certification de conformité obligatoire, afin de gagner du temps et de l'argent, tout en fournissant la meilleure expérience client. Les tests sont réalisés dans le laboratoire de R&D afin d'optimiser la performance et l'interopérabilité. Les dispositifs LoRa qui doivent fonctionner de manière fiable et en toute sécurité, dans des conditions difficiles pendant au moins 10 ans, nécessitent des mesures d'assurance qualité lors de la production. Cela comprend, par exemple, la vérification de la performance RF et des fonctionnalités de base.

Avantages des solutions de test LoRa Rohde & Schwarz

  • Les mesures peuvent être réalisées facilement avec les instruments standards de Rohde & Schwarz
  • Solutions de test pour tous les secteurs – de la R&D à la production de dispositifs LoRa
  • Rohde & Schwarz est membre de l'Alliance LoRa

Produits associés

Analyseur de spectre R&S®FPL1000

Analyse rapide et simple du spectre LoRa avec une solide performance RF, conception légère et faible encombrement.

Plus d'information

Générateur de signaux vectoriels R&S®SMBV100B

La combinaison idéale de la performance et de l'opérabilité. Permet l'interprétation des formes d'ondes LoRa pour des tests de sensibilité.

Plus d'information

Sonde de puissance multivoies R&S®RT-ZVC

Analyse de puissance en profondeur avec les sondes de puissance multivoies R&S®RT-ZVC connectées aux oscilloscopes multidomaines R&S®RTE/RTO/RTP.

Plus d'information

Ressources associées

Webinar: Catch the chirp by testing to optimize your LoRa design

More information

Note d'application : mesure de la consommation de puissance IoT

Plus d'information

Note d'application : caractérisation des dispositifs LoRa

Plus d'information

Thèmes associés

Test du réseau NB-IoT / LTE-M

Plus d'information

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.