Usines connectées

Usines connectées et IoT industriel

L'IoT industriel (IIoT) permet la prochaine révolution industrielle – l'industrie 4.0 – avec son exigence relative à des communications très fiables, sécurisées et de faible latence.

Les technologies sans fil sont fortement impliquées dans la prochaine révolution industrielle, en proposant des nouveaux niveaux de productivité et d'efficacité. La fabrication est devenue plus intelligente, flexible et dynamique. Les flux de travail, les chaînes d'approvisionnement et les processus commerciaux ont été améliorés avec l'auto-optimisation et la prise de décision autonome, avec l'exploitation analytique des données massives, ainsi que l'apprentissage intensif.

La demande croissante de flexibilité engendre la nécessité de remplacer la communication câblée en usine par des alternatives sans fil, et de nouvelles applications telles que le traçage des outils ou des vêtements de sécurité nécessitent une connectivité accrue dans l'usine.

Il en résulte que la connectivité sans fil devient de plus en plus essentielle à l'activité et aux missions sensibles, ce qui entraîne des exigences très strictes en termes de respect de la fiabilité, de la latence et de la sécurité. Les technologies sans fil commercialisées aujourd'hui ne répondront certainement pas à toutes ces exigences. Les prochaines générations de technologies sans fil telles que la 5G ou la Wi-Fi 6/7 deviendront cruciales. La fiabilité du test de performance RF, l'impact des interférences, la conformité aux normes et aux réglementations, ainsi que la latence et la consommation d'énergie joueront un rôle important.

Performance et couverture RF des appareils IoT

Performance et couverture RF des appareils IoT

Des exigences de couverture très strictes et l'impact direct de la performance RF sur les paramètres de performance critiques nécessitent un test intelligent : les applications IoT où les appareils doivent fonctionner dans des conditions de couverture difficiles, avec des exigences de performance très spécifiques, nécessitent un test complet de l'appareil final dans des conditions réelles et dans divers modes de fonctionnement.

Mise en place du test pour la communication à faible latence

La latence de communication unidirectionnelle de bout-en-bout est un paramètre de performance critique pour la majorité des applications IoT. Les exigences typiques s'étendent de quelques minutes pour un environnement avec des capteurs ou des instruments intelligents, jusqu'à moins de 100 ms pour la communication vocale ou jusqu'à moins d'une milliseconde dans l'automatisation d'usine.

Les technologies sans fil qui sont derrières les usines intelligentes et l'IIoT

WLAN / Wi-Fi

Maisons, bureaux et hotspots connectés

Plus d'information

Bluetooth®

Au-delà des dispositifs portables

Plus d'information

NB-IoT

LPWAN cellulaire

Plus d'information

LTE-M

LTE-M – le nouveau GSM

Plus d'information

5G

5G

Optimisation de l'IIoT et plus

Webinaire : Wireless IIoT − Making factories smart and flexible (en anglais)

Sur demande

Webinaire : Wireless IIoT − Making factories smart and flexible (en anglais)

Regardez notre nouveau webinaire et découvrez les fondements de l'internet des objets industriels sans fil (IIoT), en utilisant les technologies sans fil du Bluetooth® à la 5G pour les environnements industriels. Le webinaire propose également des informations sur les défis importants de l'IIoT tels que les latences faibles et déterministes, ainsi que les moyens pour les maîtriser. D'autre part, il démontre comment des solutions de mesure dédiées peuvent aider à comprendre et optimiser les caractéristiques clés de performance.

Ressources pour l'enseignement

Webinaires gratuits sur l'internet des objets

Informations sur les tendances IoT, relatives aux technologies et aux principaux défis à venir

Afficher plus

Série de vidéos "Let's talk IoT"

Principaux thèmes IoT, les principaux défis de test et les solutions de test associées

Afficher plus

Rohde & Schwarz au MWC 2019 à Barcelone

Solutions de test de réseaux mobiles et d'appareils mobiles dédiées aux technologies 5G NR, IoT, WLAN et aux voitures connectées.

Afficher plus

Livres blancs et notes d'applications

Détails sur les technologies IoT, relatives aux défis de test et aux solutions associées

Plus d'information

Thèmes associés

Tests d'appareils mobiles

Plus d'information

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.