Conçu pour préserver la vie privée

Le contrôle des personnes dans les aéroports, aux frontières, dans les usines haute sécurité et tout autre environnement nécessite un équilibre entre une sécurité et sûreté efficace et le respect de la vie privée des individus devant être contrôlés. Le scanner de sûreté R&S®QPS propose une détection haute performance des menaces et des objets de contrebande, conçu spécifiquement pour protéger la vie privée et minimiser les mesures de contrôle secondaires intrusives.

Aucune image n'est jamais créée pendant l'utilisation des scanners R&S®QPS
Aucune image n'est jamais créée pendant l'utilisation des scanners R&S®QPS

Votre tâche

Les opérations de sûreté ont montré qu'il est nécessaire d'aller au-delà des détecteurs de métaux pour détecter une plus grande variété de menaces. Par conséquent, une technologie d'imagerie plus performante a été utilisée pour fournir une meilleure détection. Cependant, une technologie de détection plus avancée a soulevé des préoccupations relatives à la protection de la vie privée et de la dignité des individus au cours du processus de contrôle.

Schématisation symbolique du corps
Schématisation symbolique du corps : les lois américaines exigent que tous les résultats générés par les scanners corporels soient représentés par une schématisation symbolique du corps pour protéger la vie privée. Schématisation symbolique du corps
Open Lightbox

Solution Rohde & Schwarz

Solution avancée d'imagerie à ondes millimétriques

Les scanners de sûreté haute résolution R&S®QPS et leur ergonomie novatrice rendent le contrôle de personnes aux postes de contrôle plus rapides, plus simples et plus efficaces. En utilisant la technologie de fréquence radio à ondes millimétriques non ionisante, le R&S®QPS détecte automatiquement une large gamme de menaces et d'objets dissimulés.

Les performances haute résolution de nouvelle génération protègent la vie privée et la dignité

La technologie de contrôle des personnes à haute performance avec le R&S®QPS répond aux préoccupations du public et des défenseurs de la vie privée, en éliminant les images révélatrices des individus scannés. Les signaux haute résolution à ondes millimétriques sont capables de détecter de petits objets dissimulés en utilisant des algorithmes d'apprentissage automatique (machine learning) qui indique les zones sur un avatar générique pour mettre en évidence les zones où une menace potentielle pourrait être dissimulée.

Si le R&S®QPS indique une alerte
Si le R&S®QPS indique une alerte, l'emplacement de l'objet est indiqué sur un avatar, une schématisation symbolique du corps humain
Open Lightbox

Détection automatique haute résolution – aucune image révélatrice n'est produite

Le système de scan R&S®QPS automatise entièrement la détection des menaces dissimulées. Aucune image du corps n'est créée pour la détection ou la revisualisation des contrôleurs, et aucun résultat n'est stocké sur le système. Ainsi, si le système détecte une menace potentielle, il indique son emplacement sur un avatar humain générique afin d'aider les opérateurs de sécurité et de sûreté à solutionner rapidement les alertes et conserver le flux de passagers. Les individus nécessitant un contrôle supplémentaire sont identifiés rapidement et avec confiance.

Le R&S®QPS s'adresse également aux problèmes de performance bien connus relatifs à la technologie d'imagerie de contrôle existante, en réduisant la nécessité de fouilles invasives de tout le corps à cause de fausses alertes et de contrôles supplémentaires.

Aucune image produite signifie aucune image conservée

Le système R&S®QPS combine une électronique haute vitesse de pointe capable de fonctionner en temps réel avec un logiciel de reconnaissance de menaces automatique (ATR), afin d'éliminer la nécessité de stocker les données scannées.

Le traitement haute vitesse des données a une capacité de calcul aussi élevée que 106 tera-opérations par seconde. Le logiciel ATR réduit l'ensemble des données en temps réel pour trier les anomalies, de sorte que le système n'ait plus besoin de collecter, conserver ou stocker des images brutes.

Toutes les données brutes de chaque scan sont automatiquement effacées après l'analyse ATR.

La reconnaissance automatique des menaces élimine le recours à une analyse humaine

Les résultats de scan du R&S®QPS sont automatiquement analysés en utilisant des algorithmes optimisés et dédiés qui sont adaptés pour de telles tâches de scan de sûreté. Chaque partie de l'image 3D est analysée et observée pour décider si un emplacement semble anormal par rapport aux conditions habituelles. Les algorithmes sont également formés de manière à les rendre plus précis dans la détection de menaces, incluant, mais pas que, les armes telles que les explosifs, les pistolets ou les couteaux.

L'imagerie haute résolution, optimisée par un traitement d'image intelligent en temps réel, fournit une détection très performante et très efficace. La technologie R&S®QPS supprime la nécessité d'une équipe de sécurité et de sûreté pour visualiser les images capturées, ce qui permet des vérifications de sécurité et de sûreté plus rapides, réduit le nombre d'erreurs et améliore la capacité de détection des menaces.