Glossaire

Glossaire

Rohde & Schwarz Cybersecurity a créé un glossaire des termes les plus importants liés à la sécurité des réseaux, des applications et des terminaux. Il fait également référence à certains aspects de la numérisation, de la sécurité informatique, de la conformité et de la protection des données en général.

Présentations de produits, formations et échange. Rohde & Schwarz Cybersecurité participe régulièrement à de nombreux événements afin de fournir des informations sur les nouveaux produits et services. Les conversations que nous avons avec les revendeurs et les utilisateurs finaux nous permettent de mieux adapter encore nos produits aux besoins des clients. Les questions de « sécurité informatique et protection des données » sont également au cœur de nombreux événements politiques. Les experts de Rohde & Schwarz Cybersécurité participent régulièrement aux colloques d'experts et aux conférences d'associations, au cours desquels ils partagent leurs connaissances concernant les dernières tendances et les technologies innovantes en matière de défense contre les cyberattaques.

Par des actions caritatives et notre engagement envers le sport, nous avons la volonté de contribuer à la société dans laquelle nous vivons.

Notre présence aux événements futurs :

Mot Signification
APT attacks (Attaques APT) Les menaces persistantes évoluées (APT) ont pour objectif l'infection à grande échelle des ordinateurs, la propagation des logiciels malveillants, le vol d'identifiants de connexion ou la formation d'un botnet (voir 3. Botnet).
Backdoors (porte dérobée) Les Backdoors sont des points d'accès intégré par les développeurs de logiciels pour contourner les fonctions de sécurité, au cas où un accès système soit nécessaire.
Botnet (réseau de robots) Un botnet est un réseau composé de plusieurs milliers d'ordinateurs, de tablettes ou d'appareils mobiles contrôlé à distance, qui sont utilisés à mauvais escient afin de désactiver d'empêcher l'accès à des sites internet par le biais d'attaques de déni de service (voir 12. DDoS). Les Botnets sont également utilisés pour envoyer des spams ou voler des données et sont souvent loués à des parties tierces.
Data security (sécurité des données) Englobe toutes les informations protégées par les lois relatives à la protection des sonnées, ainsi que les sonnées sensibles comme les secrets d'entreprise et les informations relatives à la recherche et au développement.
Data protection (protection des données) Inclut la protection des informations personnelles qui sont identifiables directement ou qui permettent l'identification d'une personne. Depuis mai 2018, il est régi par le règlement européen de la protection des données, afin d'améliorer la protection des consommateur.
Digital fingerprint (empreinte digitale numérique) Aussi appelée valeur de hachage d'une fonction de hachage cryptographique, elle décrit un ensemble de contrôles qui permet la validation immédiate d'un ensemble de données.
Digital certificate (certificat numérique) Ensemble de données comprenant des informations telles que les noms, des enregistrements supplémentaires et la signature d'une personne, d'un groupe ou d'un système.
Digitization (numérisation) Conversion du traitement analogique en traitement informatisé et utilisation accrue des ordinateurs en règle générale.
Digital signature (signature numérique) Ensemble de contrôles fournissant l'identité d'une personne et l'intégrité des informations, créé avec une clé privée.
Digital transformation (transformation numérique) Numérisation des processus de travail, ainsi que planification et préparation de la stratégie nécessaire.
Distributed denial-of-service DDoS (attaque par déni de service DDoS) Attaques programmées et planifiées sur des services internet, conçues pour surcharger le serveur et causer une panne. Généralement exécutées par des réseaux de robots (botnets) ciblant massivement des composants ou des serveurs internet.
Emotet Logiciel malveillant qui extrait les contacts et les contenus des mails pour se propager davantage. Si un ordinateur est infecté par Emotet, il continuera de télécharger d'autres logiciels malveillants. Il est primordial de mettre en garde contre l'ouverture négligente des pièces jointes ou des liens incluent dans les mails. “Le navigateur le plus sûr au monde” propose une protection contre le virus Emotet.
Malware (logiciel malveillant) Logiciel malveillant qui est conçu pour empêcher et perturber l'utilisation des ordinateurs et des données (voir Ransomware).
Public cloud (cloud public) Les clouds publics vous permettent de travailler indépendamment à partir de logiciels et de matériels en fournissant des applications, une infrastructure, de l'énergie informatique et de l'espace de stockage.
Ransomware Logiciel malveillant qui crypte les données ou empêche l'accès aux ordinateurs avec l'intention d'extorquer une rançon. Une distinction est faîte entre deux les types différents de ransomware : le file-encrypting ransomware qui crypte les données sur un ordinateur, et le screen-locking ransomware qui verrouille l'écran et empêche tout accès aux données et au système. Un Ransomware peut cibler n'importe quel système d'exécution, mais les systèmes basés sur Windows sont actuellement les cibles les plus courantes.
Real-time (temps réel) Entrée, transfert et sortie des données entre des appareils sans aucun délai de transmission.
Zero day exploits (exploits zéro) Failles de sécurité d'un logiciel qui sont exploitées le jour même où elles se produisent. Ainsi, le “zero days” passe entre la faille devenant publique et l'attaque.

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.