Test de protocole de bus militaire

Test de protocole de bus militaire

Des oscilloscopes numériques multifonctionnels dédiés aux tests MILBUS et au débogage des protocoles de communications

Développez les capacités d'analyse de votre oscilloscope avec différentes options d'application. Celles-ci intègrent un déclenchement et un décodage basés sur le protocole, des tests de conformité automatisés pour les normes d'interfaces les plus courantes, des analyses d'ordre générales telles que la gigue ou la puissance, ainsi qu'une analyse des signaux vectoriels.

Puisque les industries aérospatiale et de la défense utilisent une grande variété de bus, les oscilloscopes polyvalents à applications personnalisables de Rohde & Schwarz sont des ressources très précieuses au sein des laboratoires dédiés à la défense, notamment en ce qui concerne le test des protocoles MILBUS tels que MILBUS-1553B et ARINC, parmi d'autres. Le marché des communications militaires vise à analyser ces bus, afin de prouver un certain niveau de sensibilité, de robustesse et de fiabilité du système.

Cependant, la fiabilité ne peut pas être au même niveau lorsque l'on traite des priorités totalement différentes. Par exemple, la fiabilité du bus d'échange de données entre un système de navigation et un système de contrôle de vol d'un avion ne peut pas être comparée aux exigences relatives à l'échange de données entre le tableau de bord du conducteur d'un véhicule terrestre militaire et le système d'essuie-glace. Cela nécessite des solutions de test et mesure flexibles pour répondre aux exigences spécifiques du test MILBUS.

Pour les applications militaires, nos oscilloscopes sont parfaits pour des tâches telles que le déclenchement et le décodage, ainsi que le test de conformité des bus les plus couramment utilisés afin d'échanger des données au sein des unités remplaçables en ligne (LRU). Parmi elles on trouve Série / RS232, DDR3 / 4 PCIe, eMMC ou même USB. Les oscilloscopes sont également des outils indispensables pour effectuer des tâches à un niveau supérieur. Cela comprend les bus généralement utilisés pour échanger des informations entre des LRU telles que ARINC 429, MILBUS 1553, SpaceWire, CAN / LIN ou Ethernet / AFDX.

Les solutions de test et mesure de Rohde & Schwarz apportent une performance et une fiabilité irréprochables à tous les niveaux, du test des composants et des montages jusqu'à la vérification de systèmes complets de communication radio.

Dîtes-nous comment nous pouvons vous aider.

Contenus présentés pour le test du protocole MILBUS

Débogage standard et propriétaire des bus série dans des systèmes avioniques et aérospatiaux

Plus d'information

Déclenchement et décodage de bus série faible débit

Plus d'information

Test de conformité de l'alimentation USB

Plus d'information

Déclenchement et décodage SpaceWire

Plus d'information

FAQ

Quel instrument convient le mieux au débogage de protocole ?

Ce sont les oscilloscopes. Un oscilloscope mesure la variation du niveau de tension électrique en fonction du temps. Un oscilloscope dispose d'un écran utilisé comme affichage graphique, avec le niveau de tension indiqué sur l'axe vertical (Y) et le temps sur l'axe horizontal (X). La courbe à l'écran (représentation de la forme d'onde du signal), représente les variations du niveau de tension, en fonction du temps.

La configuration du déclenchement d'un oscilloscope détermine l'instant auquel l'oscilloscope lance une acquisition du signal. Le concept de base se cachant derrière la fonction de déclenchement de l'oscilloscope repose sur le fait qu'une partie du signal entrant est introduite dans un circuit de comparaison. Lorsque la tension d'une forme d'onde atteint une condition de déclenchement définie précédemment (par exemple elle dépasse un niveau de seuil), l'acquisition de données est initiée. Il s'agit du principe de base utilisé pour déboguer et décoder les signaux de bus, car un seul ou plusieurs bits peuvent être décodés au cours de chaque déclenchement.

Les oscilloscopes disposent-ils d'applications spécifiques MILCOM ?

Les oscilloscopes numériques modernes prennent en charge une multitude de mesures et d'applications spécifiques en termes de dépannage de circuits ou de vérification de la qualité des signaux acquis. Les applications proposées par les oscilloscopes peuvent être génériques ou spécifiques à l'industrie / au domaine.

Le déclenchement et le décodage de bus MILBUS or ARINC-429 dédiés au débogage sont des exemples d'applications spécifiques MILCOM, les tests de conformité (tels que USB ou Ethernet), les mesures de gigue et l'analyse de la réponse en fréquence en utilisant des fonctions de diagramme de Bode sont des exemples d'applications génériques les mesures en électronique de puissance, l'analyse de signaux numériques pour des conceptions à signaux mixtes, l'analyse EMI, le débogage des radars automobiles .

De quelle bande passante d'oscilloscope ai-je besoin pour décoder des signaux MILBUS ?

D'une manière générale, les réponses sont :

  • Pour des formes d'ondes non sinusoïdales comme par exemple des signaux d'horloge rectangulaires, la bande passante de l'oscilloscope doit être au moins égale à 3 fois la fréquence fondamentale du signal d'horloge pour un décodage ou un débogage et au moins égale à 5 fois le signal d'horloge pour un test de conformité.
  • Pour les signaux non périodiques, le “temps de montée” t_r, à savoir le front le plus rapide / le plus important du signal, doit être pris en compte. Dans ce cas, la bande passante d'oscilloscope minimale nécessaire f_BW peut être estimée en utilisant la formule suivante : f_BW = 0,5 / t_r.

Considérons un temps de montée moyen de 160 ns pour le 1553B MILBUS, alors l'oscilloscope recommandé doit avoir une bande passante de 3,5 MHz. Les oscilloscopes Rohde & Schwarz proposent 50 MHz au minimum, donc n'importe quel oscilloscope pourrait couvrir ces exigences de bande passante.

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Restez informé sur les tendances à venir et sur les dernières applications.

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.