Les nouvelles technologies au sein de l'industrie automobile dépendent de la manière dont le véhicule peut interpréter les environnements. Des caméras de haute qualité sont utilisées pour détecter et suivre les voies, pour assister avec l’interprétation des panneaux et les stationnements, des capteurs à ultrasons sont utilisés pour détecter des objets dans un environnement proche.
Les radars automobiles qui sont utilisés pour la mesure de vélocité et de distance par rapport à d'autres objets en mouvement sont également des capteurs très importants, en faisant des outils cruciaux pour l'avenir de la conduite autonome.
Les capteurs radar ne sont pas gênés par le brouillard ou la pluie, et en raison de la fréquence qu'ils utilisent ils ne sont pas perturbés par la lumière vive ni par l'obscurité complète. Néanmoins, en raison des difficultés de conception, les capteurs radar sont généralement cachés derrière les pare-chocs ou les emblèmes, ce qui peut influencer la manière dont le capteur radar peut interpréter les données reçues. Idéalement, les radômes sont une enceinte structurale pour le radar qui ne doit pas atténuer les signaux électromagnétiques émis ou reçus, les rendant effectivement transparent.
Dans le monde réel, les matériaux utilisés et la conception des radômes peuvent interférer avec la bande de fréquence désirée et engendrer des erreurs angulaires, des distorsions et des atténuations importantes. Le testeur de radômes automobiles R&S®QAR est une solution idéale pendant la production, afin de garantir le bon fonctionnement des capteurs radar. Pour en savoir plus à propos des principes fondamentaux des mesures de radômes et de pare-chocs en utilisant le testeur de qualité des radômes automobiles R&S®QAR, téléchargez le livre blanc.
Ce livre blanc évoque également le principe de mesure et met en évidence certaines caractéristiques importantes des appareils dont les opérateurs doivent tenir compte lors de la réalisation des tests.
Inscrivez-vous maintenant et téléchargez gratuitement notre livre blanc.