Génération et analyse de signaux 5G à large bande

Comment profiter des solutions de test et mesure Rohde & Schwarz dans vos projets 5G à ondes millimétriques.

Des modes à bandes passantes considérablement plus élevées représentent l'une des composantes technologique évoquée dans la 5G afin d'atteindre des débits de données supérieurs. Ils sont uniquement disponibles à des fréquences de porteuse beaucoup plus élevées par rapport aux installations réseaux cellulaires d'aujourd'hui qui sont sous les 6 GHz. La 3GPP définie initialement une gamme de fréquence de 24,25 GHz à 52,6 GHz pour l'utilisation des ondes centimétriques et millimétriques dans la 5G NR. Les premiers déploiements commerciaux utiliseront les fréquences de 26 GHz à 28 GHz et 39 GHz.

Attributions de la fréquence 5G NR
Attributions de la fréquence 5G NR
Open Lightbox

Vos défis pour le test de la 5G

La bande passante du canal à porteuse unique et l'accumulation de porteuses déterminent les besoins pour l'ensemble de la bande passante. Une bande passante de canal maximale par porteuse 5G NR de 100 MHz pour la gamme en-dessous des 6 GHz et 400 MHz pour la gamme des ondes millimétriques, plus plusieurs accumulations de porteuses mènent à un besoin de bande passante allant jusqu'à 2 GHz. Pour l'industrie cellulaire, le spectre supérieur à 6 GHz est une nouvelle zone, et les développeurs de composants font face à plusieurs problématiques telles qu'une atténuation du trajet, une réponse en fréquence et un bruit de phase plus élevés, ainsi que des défis relatifs à la linéarité et à l'efficacité. Les développeurs ont besoin de solutions de test et mesure flexibles pour générer et analyser les signaux 5G à large bande, afin de développer et optimiser leurs conceptions.

Exemple d'une configuration de test prenant en charge la génération et l'analyse de signaux 5G NR
Configuration de test prenant et l'analyse de 5G NR
Open Lightbox

Avantages des solutions de test 5G de Rohde & Schwarz

Les meilleurs générateur et analyseur de signaux 5G à large bande du marché vous aident à optimiser votre conception :

  • La bande passante de modulation interne de 2 GHz et une gamme de fréquences jusqu'à 40 GHz permettent aux ingénieurs R&D de générer des signaux 5G avec une bande passante très large jusqu'aux fréquences à micro-ondes.
  • La démodulation des signaux 5G à large bande jusqu'à la bande passante d'analyse interne de 2 GHz et jusqu'à une fréquence de porteuse de 90 GHz éliminent la nécessité de composants de conversion externes.
  • Caractéristiques intégrées prêtes pour la 5G afin de générer et analyser des signaux à large bande dans toutes les zones – de la recherche et développement au test en production.
  • Génération de scénarios de test typiques tels que les tests de coexistence avec la LTE ou des signaux 5G à large bande dans la gamme des micro-ondes avec un seul instrument.
  • Les options de correction de la réponse en fréquence compensent les câbles, les connecteurs et les dispositifs de test utilisés dans la configuration du test.

Produits associés

Générateur de signaux vectoriels R&S®SMW200A

Les options prêtes pour la 5G et une bande passante de modulation interne jusqu'à 2 GHz permettent la génération de signaux 5G à large bande jusqu'aux fréquences d'ondes millimétriques.

Plus d'information

Analyseur de spectre et de signaux R&S®FSW

Les options prêtes pour la 5G et une bande passante d'analyse interne jusqu'à 2 GHz permettent l'analyse de signaux 5G à large bande jusqu'à 90 GHz avec un seul instrument.

Plus d'information

Ressources associées

Demystifying the 5G NR physical layer

Webinaire : Démystification de la couche physique de la 5G NR

Plus d'information

Vidéo : le premier à proposer la génération et l'analyse de signaux 5G NR

Plus de détails

Vidéo : réduction de l'impact des accessoires

Plus de détails

Thèmes associés

Test de la 5G NR

Plus d'information

Formes d'ondes 5G

Plus d'information

5G sans fil / test MIMO massive

Plus d'information

Demander des informations

Vous avez des questions ou désirez des renseignements supplémentaires ? Veuillez simplement remplir ce formulaire et nous vous rappelons aussi tôt que possible.

Marketing de permission

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Merci.

Votre équipe Rohde & Schwarz

Une erreur est survenue. Veuillez essayer à nouveau ultérieurement.