Technologie ATSC Mobile DTV

ATSC Mobile DTV

L'Advanced Television Systems Committee a officiellement adopté l'A/153 comme norme ATSC Mobile DTV. Il s'agit d'une solution dans la bande qui permet d'accorder de nouveaux services pour les récepteurs mobiles tout en préservant la compatibilité descendante pour les récepteurs de TV numérique ATSC existants. Grâce à cette technologie, les radiodiffuseurs pourront offrir plusieurs services de programme sans nécessiter de spectre supplémentaire. En tout, un débit de données de 19,39 Mbps est disponible pour la double diffusion.

De nombreux radiodiffuseurs aux États-Unis s'étaient engagés à offrir des services avant la fin 2009. Le 16 octobre de la même année Rohde & Schwarz annonçait l'installation réussie du tout premier multiplexeur et excitateur entièrement compatible ATSC Mobile DTV du secteur destiné à la nouvelle norme Mobile DTV A/153, dans la station WNUV-DT du Sinclair Broadcast Group, à Baltimore.

Le standard ATSC Mobile DTV proposé A/153 permet à l'industrie de la radiodiffusion d'offrir une programmation et des services en temps réel aux clients mobiles quasiment en tout lieu, et représente une nouvelle source potentielle de revenus. Notre position de leader mondial dans les technologies de transmission télévisuelle mobile, indépendamment de la norme, permet aux radiodiffuseurs d'obtenir les fonctionnalités les plus importantes pour eux. Rohde & Schwarz est prêt à prendre en charge la télévision numérique mobile ATSC avec une gamme complète de produits, et a déjà mis en œuvre des systèmes MFN et SFN sur les marchés des États-Unis.

Caractéristiques en bref :

  • Réception haute définition dans les foyers avec l'ATSC principal (services SDTV et HDTV)
  • Réception portable et mobile robuste
  • Codage vidéo efficace à faibles débits binaires pour services mobiles H.264 (MPEG-4 AVC)
  • Contenus mobiles protégés par des mécanismes de FEC et des séquences de conditionnement complexes
  • Débit de données total de 19,39 Mbps partagé pour l'ATSC principal et les services mobiles
  • Compatible avec la principale norme ATSC A/53
International Website