Expert en développement logiciel

People story

Directrice de conception, experte et femme de maison

Le Dr. Sandra Merkel est Directrice de conception chez Rohde & Schwarz. Dans ce rôle, elle trouve un équilibre entre l'expertise technique et sa responsabilité de gestionnaire, jour après jour. Sa détermination, son professionnalisme et l'aide de l'entreprise lui ont ouvert (quasiment) toutes les portes, et pas seulement sur le plan professionnel.

En 2021, le Dr. Sandra Merkel célébrera un anniversaire chez Rohde & Schwarz : dix ans au sein de la société, cinq en tant que responsable. "Je suis très contente de mon travail, et j'espère encore travailler de nombreuses années pour Rohde & Schwarz," dit-elle. En tant que Directrice de conception dans la branche du Test et mesure, le Dr. Merkel est en charge de 16 employés. Avec eux, elle est impliquée dans le développement logiciel et la normalisation des communications mobiles pour le projet de partenariat de 3ème génération (3GPP). "Je trouve bon et important que nous chez Rohde & Schwarz participons activement à la 3GPP. La 3GPP est comme un système d'alerte précoce pour nous, c'est là que les tendances et les développements au sein des communications mobiles émergent. Cela nous permet d'y répondre rapidement en fournissant les solutions nécessaires," explique le Dr. Merkel.

Sandra Merkel

"Les collègues apprécient la manière dont nous communiquons les uns avec les autres."

Dr. Sandra Merkel, directeur de l'unité R&D dans la filière Test & Mesure

Un contact de valeur

En effet, elle est souvent sollicitée en tant qu'expert au sein de l'entreprise. Les employés d'un grand nombre de départements la sollicitent pour avoir son avis ou lui demander une évaluation technique. La manière dont elle échange avec ses collègues est très bien perçue. "Les collègues apprécient la manière dont on échange les uns avec les autres. Et parfois, j'ai l'impression que des sensibilités plus précisément accommodées permettent d'harmoniser les discussions."

Plus de connaissances pour encore plus d'idées

Pour rester professionnelle, le Dr. Merkel participe régulièrement aux séminaires proposés par Rohde & Schwarz. Les connaissances nouvellement acquises l'aident à contribuer et à mettre en œuvre encore mieux des idées dans son quotidien. De plus, elle profite d'opportunités de développement de son leadership. Et comme personne axée sur la famille, la possibilité de travailler à domicile ou à temps partiel répond à ses attentes. "L'ensemble est juste parfait" dit-elle. "Mon mandat chez Rohde & Schwarz est loin d'être terminé."

Ces liens pourraient également vous intéresser