Les voitures connectées sont de plus en plus complexes

Voitures connectées

Test d'une sélection d'interfaces sans fil de plus en plus complexes pour la compatibilité et l'interopérabilité

Ces dernières années, les communications sans fil se sont largement répandues dans l'industrie automobile. La popularité accrue des services mobiles nécessite la compatibilité et l'interopérabilité des différents standards utilisées au sein des véhicules, afin de répondre aux attentes du client. Dans le but d'obtenir une conduite complètement autonome, les communications d'un véhicule vers toute autre infrastructure (V2X, V2V, V2I) auront un rôle crucial à jouer. Les informations ne devront pas uniquement être reçues et affichées, elle seront également utilisées pour influencer le comportement du véhicule. Rohde & Schwarz propose des solutions de test et mesure conformes aux normes, permettant de vérifier de bout en bout la performance de tous les standards de communication sans fil utilisés actuellement et dans le futur.

Vos défis

Afin de minimiser les risques liés à la sécurité consécutifs à de mauvaises conditions de transmission ou à des liaisons sans fil instables, les émetteurs et récepteurs RF intervenant dans les communications des unités embarquées du système doivent présenter certaines caractéristiques et prouver leur conformité avec les normes locales applicables. Les constructeurs automobile ont besoin d'un environnement de test qui apporte des résultats de test reproductibles pendant les phases de conception, vérification et production.

Avantages de nos solutions

  • Reproductible : test et analyse du comportement de l'application dans un environnement réseau émulé
  • Flexible : scénarios de test issus du monde réel simples à configurer
  • Complet : répond aux exigences de test obligatoires du monde entier

Pour plus d'informations à ce sujet, voir notre brochure "Conduire la mobilité du futur".

Solutions pour la connectivité automobile

eCall – solution de test certifiée indépendamment

Plus d'information

Solution de test ERA-Glonass – certifiée par un organisme d'audit Russe

Plus d'information

Technologie clé – test de systèmes de télédéverrouillage sans clé

Plus d'information

Bluetooth® – vérification de la fonctionnalité et de la performance

Plus d'information

Solutions de test pour les communications de véhicule vers toute autre infrastructure

Plus d'information

Solutions pour le test de la télématique en production

Plus d'information

Automotive V2X webinar and whitepaper

Webinar: V2X – the building blocks of an intelligent transport system

Register and learn more about:

  • Use cases for V2X from “day 1” basic safety to fully autonomous vehicles
  • Details of the current technologies under discussion
  • Future requirements

Save the Date: April 9 and 10, 2019

Register now

Whitepaper: Introduction to the vehicle-to-everything communications service V2X feature in 3GPP release 14

Sign up and learn more about:

  • C-ITS use cases and applications
  • System architecture
  • LTE V2X protocol stack for out-of-coverage communications
  • Synchronization in out-of-coverage V2X scenarios

More information

Nos experts

Christian Hof

Christian Hof, Rohde & Schwarz

“Le rêve de la voiture connectée deviendra réalité et avec la mise en œuvre du système eCall à partir de mars 2018, les voitures appelleront les services d'urgence de manière autonome. Rohde & Schwarz a développé un logiciel d'application dédié au système eCall basé sur le testeur de protocoles R&S®CMW500. Le logiciel simule un centre d'appel d'urgence publique (PSAP) et contrôle à distance le testeur de protocoles, émulant ainsi un réseau cellulaire en laboratoire. Avec cette solution de test eCall certifiée, vous êtes prêts pour répondre aux exigences futures en termes de test de conformité et vous avez une base pour la prochaine génération du système eCall.”

Rob Short

Rob Short, Division automobile du marché, Rohde & Schwarz

"Les clients exigent des services de streaming, d'où la nécessité pour l'industrie de proposer rapidement des solutions et de mettre à disposition de nouvelles fonctions utilisant les mises à jour du firmware par voie hertzienne, et la législation relative à un système eCall obligatoire en Europe devrait tendre vers une liste interminable d'interfaces sans fil étant ajoutées dans les véhicules d'aujourd'hui. Toutes ces interfaces doivent être vérifiées individuellement et de manière groupée, afin de garantir une performance et une satisfaction client optimales. Un testeur de communications sans fil tel que le R&S®CMW500 vous permet de tester les interfaces cellulaires, Bluetooth et sans fil LAN sur une seule plate-forme – si vous avez besoin de vérifier les protocoles en R&D ou qu'un test complet de bout en bout de la couche d'application est requis."

Autres informations

Cartes d'application & livres blancs

Acquérir une compréhension accrue avec nos publications

Plus d'information

Communiqués de presse

Restez informé sur les prochains produits et les technologies imminentes

Plus d'information

Centre de médias automobile

Regardez nos webinaires et nos vidéos portant sur la mobilité automobile du futur

Afficher plus

Demander des informations

Vous avez des questions ou désirez des renseignements supplémentaires ? Veuillez simplement remplir ce formulaire et nous vous rappelons aussi tôt que possible.

Marketing de permission

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Merci.

Votre équipe Rohde & Schwarz

Une erreur est survenue. Veuillez essayer à nouveau ultérieurement.