Véhicle-vers-toutes infrastructures (C-V2X, 802.11p)
Test de la connectivité basée sur réseau (interface Uu) et de la communication directe (interface PC5)
Le confort accru dans les véhicules, avec des applications d'infodivertissement et de sécurité sophistiqués, stimule l'évolution de la technologie automobile. Avec la progression rapide des communications cellulaires V2X de la LTE vers la 5G NR, l'industrie automobile découvre de nouvelles opportunités avec une connectivité à très faible latence et très fiable au sein des véhicules, l'un des principaux catalyseurs pour les véhicules entièrement autonomes.
La communication directe PC5 est une autre technologie visant à améliorer la sécurité et permettre aux participants de la circulation, ainsi qu'aux unités routières, d'échanger directement des informations importantes les uns avec les autres, pas uniquement la connectivité cellulaire basée sur réseau (interface Uu). D'autres moyens de communication comme le "sidelink", qui a été introduit dans les spécifications de la 3GPP communiqué 14, proposent de nouveaux scénarios de connectivité cellulaire V2X afin d'améliorer la sécurité routière et le flux du trafic.
Les tests C-V2X et de réseaux cellulaires sont nécessaires tout au long des phases de recherche et de développement, ainsi que de production. Des solutions innovantes sont réclamées par l'industrie automobile, afin de garantir une mobilité plus sûre à l'avenir.
Rohde & Schwarz propose des solutions de test et mesure cellulaires V2X et de réseaux 5G éprouvées, des outils précieux dédiés à ces défis uniques.