Simulation de cible radar pour la validation

Simulation de cible radar pour la validation

Système de test radar automobile complet disponible

L'homologation et la validation de nouveaux modèles de véhicules nécessitent aujourd'hui des millions de kilomètres de test devant être menés dans diverses conditions environnementales, sur différents types de routes dans des pays différents dans le monde entier. Du fait de la complexité croissante des systèmes de conduite automatisée (AD) et d'aide à la conduite avancé (ADAS), ainsi que le développement de la technologie radar, les efforts de test augmentent rapidement et le test purement sur route n'est plus très pratique.

De plus, le test des fonctions de conduite autonome sur des routes publiques peut être dangereux et n'est pas reproductible. Par conséquent, le test de matériel et véhicule dans la boucle du radar automobile est très bénéfique.

Vos défis :

  • Vérification de bout en bout, validation, calibration et homologation des fonctions AD / ADAS au niveau des composants et du véhicule entier
  • Reproduction de scénarios de trafic complexes, stimulation de capteurs radar sans fil
  • Veillez à ce que l'équipement de test dédié à la simulation sans fil de capteurs radar soit évolutif en taille, ainsi que les spécifications techniques pour couvrir le nombre croissant de cibles et les futurs scénarios complexes
  • Répondre à la complexité des exigences de test accrues tout en minimisant le coût et en accélérant le délai de mise sur le marché

Fonctionnalités de la solution de test

  • Les cas de test de radar et les scénarios de conduite peuvent facilement être définis et exécutés avec une reproductibilité élevée
  • Des scénarios d'objets radar complexes incluant plusieurs capteurs peuvent être simulés sans fil
  • Précision et répétabilité accrues à partir d'un réseau d'antennes entièrement électronique
  • Entièrement évolutif et couvrant tous les cas d'utilisation de la R&D à la production, mise à niveau facile pour couvrir les exigences futures

Avantages de la solution de test

  • Moins de test sur route et de tests comparatifs engendrent des temps de mise sur le marché plus rapides en accélérant le cycle de développement
  • Réduction de coût avec moins de kilomètres de test sur route et moins de prototypes de véhicules
  • Fonctions de test sensibles telle que le freinage d'urgence dans des conditions sécurisées
  • Plus de confiance en l'utilisation d'un système de test pérenne à partir d'innovations de pointe, capable de relever les défis à venir
L'ADAS dans une boucle fermée
Avec une interface adaptée en temps réel, contrôlée par un environnement de simulation industriel, même des scénarios de conduite risqués, complexes et difficiles peuvent être générés et testés virtuellement pour l'ADAS dans la boucle fermée.

Tests réalistes sur des routes virtuelles

ADAS basé sur le test des radars d'aujourd'hui et de demain

Le système de test de radars Rohde & Schwarz ouvre une nouvelle perspective de possibilités pour le test des fonctions ADAS et AD basées sur radar et intègre l'assurance de leur bon fonctionnement sur les bancs de test de matériel dans la boucle (HIL) et de véhicule dans la boucle (VIL).

Les objets peuvent être émulés avec diverses distances, vélocités angulaires, tailles, élévation et azimut. La simulation de positions angulaires devient possible sans déplacer physiquement l'antenne ou les appareils grâce à la technologie innovante du faisceau d'antennes. Plusieurs objets peuvent être émulés pour toutes les fonctions ADAS basées sur radar, du freinage d'urgence sur voie rapide jusqu'à la conduite entièrement autonome nécessitant un environnement à 360°. Avec une bande passante instantanée de 4 GHz s'étendant de 76 à 81 GHz, la pleine gamme de fréquence de pointe et les capteurs radar automobiles du futur sont couverts.

Testez comme si c'était réel

Avec une interface adaptée en temps réel, contrôlée par un environnement de simulation industriel, même des scénarios de conduite risqués, complexes et difficiles peuvent être générés et testés virtuellement pour l'ADAS dans la boucle fermée.

Fiabilité et évolutivité pérennes

Du fait d'une conception évolutive et très modulaire, tous les types de véhicules avec différentes quantités et sortes de capteurs radar peuvent être testés sur le même système et les exigences à venir peuvent être adaptées. Grâce à la conception système innovante sans nécessiter le déplacement physique des antennes, le système de test est robuste et résistant à l'usure mécanique.

Le système de test radar Rohde & Schwarz pour les tests sur bancs AVL DRIVINGCUBE™ ViL

La reproduction réaliste du test sur route en laboratoire nécessite un système de test très complexe. Par conséquent, deux entreprises de pointe, Rohde & Schwarz pour les tests à haute fréquence des radars, du GNSS ainsi que des technologies V2x et AVL, la plus grande entreprise indépendante au monde pour le développement, la simulation et le test de systèmes de train d'alimentation et pionnier dans le domaine des solutions innovantes, à joint ses forces dans un partenariat pour développer un nouveau système de test radar révolutionnaire avec AVL DRIVINGCUBE™ ViL afin d'apporter le test sur route au sein du laboratoire.

Trouvez plus d'informations à propos de AVL DRIVINGCUBE™ sur https://www.avl.com/web/guest/-/avl-drivingcube

Nos partenaires

Tobias Düser
Tobias Düser, Responsable du département AVL Advanced Solution Lab

En intégrant un simulateur de cibles radar modulaire de Rohe & Schwarz, basé sur le faisceau d'antennes, le AVL DRIVINGCUBETM fournit dorénavant l'unique possibilité de valider des fonctions ADAS et AD basées sur radar complexes au niveau du véhicule.

Ressources pour la simulation d'objets radar automobiles

Webinar: The most advanced automotive radar object simulation solution

In this webinar, the next generation automotive radar test system will be introduced to the market with the performance and features to accelerate your radar module and system development.

More information

Explainer video: Moving object simulation

Vidéo d'explication : Simulation d'objet en mouvement

Cette courte vidéo propose une introduction au thème de la simulation d'objets radar automobiles et se concentre sur le système de test de radars Rohde & Schwarz

Plus d'information

Carte d'application : simulation de récepteur GNSS sur bancs de test automobiles pour les voitures autonomes

L'intégration d'un simulateur GNSS R&S®SMBV100B au sein de la chaîne d'outil AVL DRIVINGCUBE™ crée de nouvelles possibilités pour la validation des systèmes avancés d'aide à la conduite et des fonctions de conduite autonome au niveau du véhicule.

Télécharger maintenant

Produits présentés

Générateur d’échos radar automobile R&S®AREG800A

Points clés

  • Génération de plusieurs objets avec une distance, une taille, une vélocité radiale et une direction individuelles, même pour des objets très proches
  • Bande passante RF instantanée jusqu'à 4 GHz
  • Interface ouverte pour rejouer les scénarios
  • Synchronisation de plusieurs R&S®AREG800As et R&S®QAT100s

Informations produits

Faisceau d'antenne avancé R&S®QAT100

Points clés

  • Système extrêmement flexible et évolutif
  • Résolution radiale élevée et couverture du champ de vision
  • Bande passante RF instantanée de 4 GHz
  • Réflexions et multi-trajets courte portée réduits

Informations produits

Générateur d'échos radar automobiles R&S®AREG100A

Principales caractéristiques

  • Prend en charge des capteurs radar automobiles 24 GHz, 77 GHz et 79 GHz
  • Distance minimale d'objet artificiel de 4 m pour le test de radar à courte portée
  • Jusqu'à 4 objets artificiels à distances fixes en même temps

Informations produits

Thèmes associés

Radar automobile − visualisation par ondes radio

Plus d'information

Qualité du signal radar pour l'industrie automobile

Plus d'information

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Restez informé sur les tendances à venir et sur les dernières applications.

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Je souhaite recevoir des informations de Rohde & Schwarz via

Marketing de permission

Qu'est ce que cela signifie en détail ?

Je reconnais que les entités ROHDE & SCHWARZ GmbH & Co. KG et ROHDE & SCHWARZ ou toute autre société subsidiaire mentionnée au sein de ce site Internet, peuvent me contacter par le moyen de leur choix (email ou courrier) pour des raisons marketing et publicitaires (par exemple pour des informations sur des offres spéciales et des promotions) en relation avec, mais pas uniquement, des produits et des solutions dans les domaines du test et mesure, des communications sécurisées, de la surveillance et test des réseaux, des broadcasts et médias, ainsi que de cybersécurité.

Vos droits

Cette déclaration de consentement peut être révoquée à tout moment par l'envoi d'un courriel portant, dans son objet, la mention "Unsubscribe" (désinscription) à news@rohde-schwarz.com. En outre, chaque courriel envoyé contient un lien vers une fonction de désinscription de publicités ultérieures adressées par courrier électronique. La "Déclaration de confidentialité" expose plus en détail l'utilisation des données personnelles, ainsi que la procédure de révocation de consentement.

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.